Roland Garros: quand Coco Gauff se pointe sur le court...sans la moindre raquette

Pas de raquette? Pas de problème. Coco Gauff avait visiblement la tête ailleurs avant de rentrer sur le court Philippe-Chatrier ce mardi après-midi avant son match contre l’Australienne Olivia Gadecki à Roland-Garros. L’Américaine a tout simplement oublié ses raquettes dans le vestiaire au moment d'entrer dans l’enceinte. Gauff, casque sur les oreilles, concentrée sur son match, a ainsi mis quelques minutes avant de s'apercevoir avec étonnement que son sac ne contenait aucune raquette.
La n°2 mondiale, perplexe, s'est alors tournée vers son entraîneur en tribune, lui montrant la besace parfaitement vide. Beaucoup aurait sans doute paniqué mais la jeune Américaine a gardé le sourire, rigolant même de la situation avec son adversaire. Tout s'est d'ailleurs bien terminé puisque qu’un ramasseur de balle a fini par lui apporter ses précieuses raquettes.
"Le coupable est dans mon box"
La native d’Atlanta est revenue sur cet événement après le match avec humour après le match sur ses réseaux sociaux. "Le coupable est dans mon box parce qu’il (son entraîneur, ndlr) sait que les raquettes doivent être dans mon sac. Depuis que je suis sur le circuit, mon entraîneur a toujours mis les raquettes dans mon sac, parce qu’il est vraiment superstitieux. À Madrid, je m’étais moquée de Frances (Tiafoe) parce qu’une situation similaire s’était produite avec lui. Maintenant, je me tairai". Avant de confirmer de manière humoristique qu'elle rejetait la faute sur son entraîneur.
"De toute façon, je tiens mon coach pour responsable, donc ce n’est pas grave", a rigolé l'Américaine.
Cette péripétie comique n’a guère déconcentré le prodige du tennis féminin qui n’a eu aucun mal à rentrer dans son match. Imperturbable, Coco Gauff s’est imposée facilement face à la 91e mondiale en deux sets (6-2 6-2) et rejoint le deuxième tour de Roland-Garros ou elle affrontera la Tchèque Tereza Valentová.
Cette épisode est un bon rappel du fait que l’Américaine n’a que 21 ans et qu'elle doit encore prendre en maturité et en expérience pour espérer s’installer durablement dans les sommets du tennis et pourquoi pas gagner son premier Roland Garros, elle qui avait échoué en demi-finale l’année dernière contre Iga Swiatek (6-2, 6-4).