RMC Sport

Wimbledon: "Pourquoi pas jouer comme ça chaque jour et gagner des millions?", l’étonnante remarque de Medvedev sur Bonzi en plein match

placeholder video
Accroché par Benjamin Bonzi au premier set du 1er tour de Wimbledon ce lundi, le Russe Daniil Medvedev a lâché une étonnante remarque à propos de son adversaire sur le court, juste avant la balle de set convertie par le Français.

Si on reproche parfois à certains joueurs de tennis de ne pas exprimer leurs émotions sur le court, on est rarement déçu avec Daniil Medvedev. Le Russe au caractère bien trempé ne cache pas ses sentiments. Lorsque quelque chose ne fonctionne pas pour lui, on est rapidement au courant. Les arbitres, voire ses raquettes, prennent cher.

Mais sa cible peut aussi être un adversaire. Ce lundi, au premier tour de Wimbledon, il n’a visiblement pas apprécié d’être mis en difficulté par Benjamin Bonzi. Si le joueur français de 29 ans est à l’aise sur gazon, le Russe, 9e mondial, le devance de 55 places au classement ATP (Bonzi est 64e).

>> Wimbledon : suivez le 1er tour en direct

"Il décide de faire ça une fois"

Un écart de niveau qui ne s’est pas fait sentir sur le court n°2 lors d'un premier set gagné au tie-break par le natif de Nîmes (7-2). Agacé Medvedev? Une évidence. Juste avant la balle de set en faveur de Bonzi, il s’est exprimé à haute voix et dans un français impeccable au sujet de son adversaire: "Pourquoi pas jouer comme ça chaque jour et gagner des millions? Non, il décide de faire ça une fois", lâche le Russe.

Une remarque lâchée à pleine voix, donc possiblement entendue de l’autre côté du court par Bonzi. Flatteur ou vexant? En tout cas le Français n'a pas tremblé au moment de conclure ce premier set.

ABr