
OM-Nice: les compos
L'Olympique de Marseille reçoit Nice ce dimanche, pour la 13e journée de Ligue 1 (17h), et espère enchaîner un troisième succès consécutif en championnat. Les Niçois veulent eux briser leur spirale négative.
L'Olympique de Marseille reçoit Nice ce dimanche, pour la 13e journée de Ligue 1 (17h), et espère enchaîner un troisième succès consécutif en championnat. Les Niçois veulent eux briser leur spirale négative.
L’Inter Milan a battu le Torino (0-1) ce dimanche, à l’occasion de la 12e journée de Serie A. C’est le Français qui a inscrit le seul but du match, son premier en championnat d’Italie.
Malgré une remontée de 22 places, Valentino Rossi n’a pu faire mieux que quatrième ce dimanche, lors d’un Grand Prix de Valence remporté par Jorge Lorenzo. L’Espagnol double son rival italien au classement et décroche le cinquième titre mondial de sa carrière.
Un coureur français de 35 ans est décédé après avoir fait une crise cardiaque ce dimanche matin lors de l’épreuve de relais 2x21 km dans le cadre du marathon Nice-Cannes.
Le Racing 92, qui restait sur quatre victoires consécutives, s’est lourdement incliné à Castres (34-8), dimanche en début d’après-midi lors de la 8e journée du Top 14. Le CO respire mieux.
Selon le JDD, les relations entre Franck Ribéry et Didier Deschamps se sont améliorées. Le joueur du Bayern Munich n’écarterait pas un retour chez Bleus.
La LFP a autorisé l’OL à vendre les 2 400 places du secteur visiteur pour le derby face à Saint-Etienne, ce dimanche (21h). Comme on pouvait s’y attendre, il n’y aura donc pas de supporters des Verts pour le dernier derby à Gerland.
Si l’actualité de la semaine a été monopolisée par l’affaire Benzema, le derby Lyon - Saint-Etienne, qui refermera dimanche la 13e journée de Ligue 1 à Gerland, a commencé depuis une bonne semaine. Et il est déjà chaud.
Invité sur le plateau de Téléfoot, le défenseur de Chelsea, Kurt Zouma, a défendu son entraîneur José Mourinho, plus que jamais sur la sellette après une nouvelle défaite des Blues samedi face à Stoke City.
Cheick Diarra se souviendra de ce moment très longtemps. Durant un match au stade Giulesti entre les équipesn de deuxième division roumainen du Rapid et de Otelul, il subit un tacle sévère de la part de son adversaire. Blessé, il est transporté en dehors du terrain par les soigneurs. Problème, l'un des soigneurs trébuche et fait chuter le joueur ! Une situation dangereusement drôle.
Actuellement au Maroc pour un match de gala organisé à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte, Diego Maradona a fait le spectacle en s’illustrant par une danse enflammée au son de la musique marocaine.
Depuis le 28 octobre 1951, 54 derbies entre Lyon et Saint-Etienne ont été joués à Gerland. Le dernier avant le déménagement au Grand Stade, ce dimanche (21h), sera le 15e dans la capitale des Gaules de notre correspondant en Rhône-Alpes, Edward Jay. Ses cinq plus grands souvenirs.
Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, va entamer les discussions avec son entraîneur, Pep Guardiola, dont le contrat expire à la fin de la saison. Le patron allemand annonce "une surprise de Noël".
Des images du probable maillot de l’Italie pour l’Euro 2016 ont été dévoilées sur les réseaux sociaux.
La star américaine du ski alpin, Lindsey Vonn s’est blessée au pouce en voulant séparer ses chiens qui se battaient.
L’Olympique Lyonnais reçoit Saint-Etienne ce dimanche pour le 111e derby entre les deux équipes, le dernier à Gerland. Sur la pelouse, quelques nouveaux goûteront pour la première fois à ce classique sous haute tension. En pleine conscience du caractère à part de ce match.
Ce dimanche sur la piste de Valence, théâtre de l’ultime Grand Prix de MotoGP de la saison, Valentino Rossi tentera de décrocher le 10e titre de champion du monde de sa carrière. Leader au classement général avec sept points d’avance sur Jorge Lorenzo, il s’élancera en dernière position sur la grille alors que son rival espagnol partira en pole. Une situation a priori défavorable, mais l’Italien peut y croire.
Lyon et Saint-Etienne disputent dimanche le 111e derby de leur histoire, le dernier à Gerland avant l’inauguration du Stade des Lumières. Retour en cinq chiffres sur ce match si particulier.
Alors que Golden State, vainqueur de Sacramento 103-94, a signé sa 7e victoire de rang cette nuit en NBA, Houston a battu les Clippers 109-105 grâce à James Harden, auteur de 46 points.
Les Spurs de Tony Parker et Boris Diaw ont dominé les Hornets de Nicolas Batum 114-94 cette nuit en NBA. Mais c’est le second qui s’est montré le plus efficace.