RMC Sport

OL-ASSE : pas de supporters des Verts à Gerland

-

- - AFP

La LFP a autorisé l’OL à vendre les 2 400 places du secteur visiteur pour le derby face à Saint-Etienne, ce dimanche (21h). Comme on pouvait s’y attendre, il n’y aura donc pas de supporters des Verts pour le dernier derby à Gerland.

La Ligue Nationale de Football (LFP) a donné l'autorisation à l'OL de vendre les 2 400 places du secteur visiteur pour le derby face à Saint-Etienne, ce dimanche soir à Gerland (21h). Indirectement, cela veut dire que l'ASSE n'organise donc pas officiellement le déplacement de ses supporters, comme le club le laissait entendre encore ce matin, tout en sachant que les fans des Verts s'étaient fait une raison depuis quelques heures quant à leur absence à Lyon. Samedi matin, ils s'étaient déplacés à l'Etrat en connaissance de cause pour la dernière séance des hommes de Christophe Galtier.

Le derby à guichets fermés

Les places mises en vente ce dimanche après-midi se sont arrachées en seulement deux heures. Le 111ème derby, le 55ème et dernier à Gerland, va donc se jouer à guichets fermés. Il y a aura ainsi 39 000 personnes pour vivre la dernière levée en ce lieu du "vrai" derby de France, avant le prochain qui se déroulera à Geoffroy-Guichard dès le 16 janvier 2016, soit dans un tout petit plus de deux mois. Cette décision de la Ligue a mis un terme à un conflit entre les deux clubs depuis quelques jours, par communiqués interposés, au sujet du quota de places mises à disposition du club visiteur.

Avec EJ