RMC Sport

Top 14 : Castres stoppe le Racing

David Smith

David Smith - AFP

Le Racing 92, qui restait sur quatre victoires consécutives, s’est lourdement incliné à Castres (34-8), dimanche en début d’après-midi lors de la 8e journée du Top 14. Le CO respire mieux.

Coup d’arrêt pour le Racing. Les Ciel et Blanc, qui avaient l’occasion de mettre la pression sur le leader du Top 14, Clermont, en déplacement à Paris face au Stade Français (coup d’envoi à 16h15), ont raté le coche.

Après quatre victoires de rang, ils se sont logiquement inclinés à Castres (34-8) en début d’après-midi pour le compte de la 8e journée du Top 14. En grande difficulté depuis le début de la saison, les joueurs du CO se sont enfin lâchés, inscrivant cinq essais contre un seul pour les Franciliens, trop timides offensivement.

Coup de mou pour le Racing

Avec cette troisième victoire agrémentée du bonus offensif, le champion de France 2013 se donne un peu d’air au classement (10e). Le Racing, qui avait déjà peiné pour battre Brive (17-14) la semaine passée, tentera de relever la tête lors de la prochaine journée face au Stade Toulousain.