
PSG: A peine parti, Jesé s'en prend à Emery
Arrivé lors du dernier jour du mercato à Las Palmas, Jesé s’est exprimé sur les ondes de Cadena Ser sur son départ du PSG.
Arrivé lors du dernier jour du mercato à Las Palmas, Jesé s’est exprimé sur les ondes de Cadena Ser sur son départ du PSG.
Touché lors du match face à Lyon ce mardi (2-1 ap), Patrie Evra souffre d’une élongation aux ishio-jambiers de la jambe gauche. Il sera absent 10 à 15 jours.
Mathieu Valbuena a été remplacé à l’heure de jeu par Nabil Fekir mardi lors d’OM-OL en 16es de finale de la Coupe de France (2-1, ap). Une sortie prématurée que le milieu de terrain n’a pas l’air d’avoir apprécié.
Au terme d’un match plaisant, intense et truffé d’occasions, Marseille s’est finalement qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France mardi soir, après un succès mérité face à l’OL (2-1) grâce à un but de Doria dans la prolongation. De son côté Mathieu Valbuena, sorti à l'heure de jeu par Bruno Genesio, n'a visiblement pas trop apprécié d'être remplacé aussi rapidement.
Le gardien de but égyptien est devenu à 44 ans le joueur le plus âgé à disputer la CAN. Il devrait être titulaire ce mercredi pour lors de la première demi-finale entre le Burkina Faso et l’Egypte (20h). Retour sur une longue carrière, durant laquelle il a remporté 37 trophées et écœuré les plus grands attaquants.
Après avoir inscrit le but vainqueur mardi lors d'OM-OL en 16es de finale de la Coupe de France (2-1, ap), Doria a l’a célébré en reprenant le geste de « Salt Bae », ce boucher turc qui s’est fait connaître sur la toile pour sa manière originaire de saler sa viande. Le phénomène est en train de se propager sur les pelouses européennes.
Nikola et Luka Karabatic ont été reconnus coupables de complicité d'escroquerie dans l’affaire des paris suspects lors du match Cesson-Montpellier en mai 2012. La cour d'appel de Montpellier les a condamnés à deux mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d'amende.
Si plusieurs joueurs manquent à l’appel ce week-end pour le premier tour de Coupe Davis, Japon-France, Yannick Noah estime que le format de la compétition doit rester le même.
A peine arrivé sous forme de prêt à Las Palmas, l’ailier du PSG, Jesé, a promis de se remettre à la chanson si le club des Canaries était qualifié pour l’Europe à la fin de la saison.
Destination exotique pour Nicolas Anelka. Le Roda JC a annoncé ce mercredi avoir enrôlerl'ancien attaquant des Bleus dans un rôle de conseiller. Sans club depuis deux ans, Anelka travaillera pour l’académie de la formation néerlandaise et sera également chargé de surveiller le marché français pour cibler d’éventuelles recrues.
Il y a quelques jours, le danois Gus Hansen a été filmé en train de s'essayer au pole dance dans une boite de nuit de Copenhague.
S’il a emballé plusieurs clubs de Ligue 1 et de Premier League, Nicolas Pépé va rester à Angers ces prochains mois. L’OM et l’OL n’ont pas été assez généreux pour convaincre le SCO et l’ailier de 21 ans ne souhaite pas quitter la France, rapporte L’Equipe.
Dimanche soir à 21h, Saint-Etienne reçoit l'OL dans un stade Geoffroy-Guichard bouillant. Un match qui est déjà dans toutes les têtes, surtout celle d’Anthony Lopes, pur produit de la formation lyonnaise, qui a ouvert les hostilités lors de la rencontre face à l’OM, en Coupe de France.
Le mercato hivernal a fermé ses portes mardi soir à minuit en Ligue 1. Après un mois de transferts, le paysage du championnat a un peu évolué. RMC Sport fait le point sur les clubs qui se sont renforcés en janvier et ceux qui y ont laissé quelques plumes.
Morgan Amalfitano, qui a résilié son contrat avec Lille ce mardi, s'est engagé deux ans et demi en faveur du Stade Rennais.
José Mourinho a d’ores et déjà annoncé qu’il ne titulariserait pas Anthony Martial ce mercredi contre Hull (21h00). Le manager de Manchester United attend beaucoup plus de l’international français, d’autant que Henrikh Mkhitaryan affiche une très jolie forme.
Le marché des transferts hivernal a fermé ses portes mardi soir à 00h. Et les clubs de Ligue 1 ont été particulièrement actifs, avec plus de 150 millions d’euros dépensés. Frank Leboeuf, membre de la Dream Team football BFM Sport, fait le bilan de ce mercato hivernal, animé principalement par l’OM, l’OL et le PSG.
Champion de France de Pro A en 2007, finaliste en 2008, la Chorale de Roanne est redescendue en Pro B depuis 2014. Proche de la disparition, le club roannais s'est restructuré et espère remonter assez rapidement dans l'élite du basket français. On vous emmène sur les traces de ce club à la recherche de son glorieux passé.
Le marché des transferts hivernal a fermé ses portes mardi soir à 00h en Ligue 1. Et les clubs français ont été particulièrement actifs durant ce mercato. Marseille, Paris et Lyon notamment, ont beaucoup dépensé cet hiver.
Alors que Caroline Garcia et Océane Dodin ont refusé leur sélection, Yannick Noah a seulement pris trois joueuses pour le quart de finale de Fed Cup contre la Suisse (11-12 février) : Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier.
Blessé dimanche contre Monaco (1-1), Kevin Trapp souffre d’une lésion à la cuisse gauche, rapporte L’Equipe. Le gardien du PSG sera absent entre une et deux semaines. Le club de la capitale espère pouvoir compter sur lui le 14 février contre le Barça, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Jean-Michel Aulas n’a guère apprécié le flot de critiques tombé ce mardi sur Bruno Genesio lors de la défaite de l’OL en seizième de finale de la Coupe de France sur la pelouse de l’OM (2-1 ap.). Le président du club rhodanien a défendu son coach sur Twitter et promis que les Lyonnais allaient redresser la barre.
Acclamé par le Vélodrome ce mardi lors de la qualification de l’OM pour les huitièmes de finale de la Coupe de France au détriment de l’OL, Dimitri Payet est impatient de retrouver le rythme pour remercier les fans phocéens de leur accueil.
Transferts officiels, rumeurs… La Dream Team fait le point sur les principales informations de ce mercato hivernal. - Talk animé par Gilbert Brisbois avec les réactions de Daniel Riolo, Ali Benarbia et Mohamed Bouhafsi. - L'Afterfoot, du mardi 31 janvier 2017, sur BFM Sport.
L’After est revenu sur la victoire de l’OM face à l’OL (2-1) en Coupe de France. Les Marseillais ont ouvert le score grâce à Rod Fanni (24e) avant de voir Corentin Tolisso égaliser (64e). On attendait Dimitri Payet, mais c'est le Brésilien Doria qui a offert la qualif en prolongation (108e). - Debrief animé par Gilbert Brisbois avec les réactions de Daniel Riolo, Ali Benarbia et Mohamed Bouhafsi. - L'Afterfoot, du mardi 31 janvier 2017, sur BFM Sport.
Déterminé à transférer Mamadou Sakho, Liverpool a finalement accepté de le prêter six mois à Crystal Palace, en toute fin de mercato. Ecarté par Jürgen Klopp, le défenseur central français de 26 ans n’a plus joué en compétition avec les pros depuis le mois d’avril. .
C’est ce mercredi, soit trois jours après le sacre de l’équipe de France de hand que la cour d’appel de Montpellier doit rendre son jugement dans l’affaire des paris suspects lors du match Cesson-Montpellier en mai 2012. En appel, 40 000 euros d’amende ont été requis contre Nikola et Luka Karabatic.
Défait sur la pelouse de l’OM ce mardi en seizième de finale de la Coupe de France (2-1 a.p.), l’OL voit donc encore s’envoler un trophée cette saison. En zone mixte, Mathieu Valbuena, ancien de la maison phocéenne, est revenu sur l’élimination des siens.
Battu par l’OL en championnat il y a une semaine et demie, l’OM a pris sa revanche contre le club rhodanien en s’imposant lors des seizièmes de finale de la Coupe de France ce mardi (2-1 a.p.). Présent en zone mixte, Florian Thauvin a notamment envoyé un message fort aux supporters présents au Vélodrome.
Le SC Bastia n’a pas pu boucler le transfert de l’attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk, qui appartient au FC Porto. La date limite des transferts était passée.
Le mercato hivernal s'est achevé ce mardi soir. Et les clubs de Ligue 1 se sont montrés très actifs. Voici tous les transferts, club par club.