RMC Sport

Lopes lance déjà le derby face à Saint Etienne

Anthony Lopes, le gardien lyonnais en action

Anthony Lopes, le gardien lyonnais en action - AFP

Dimanche soir à 21h, Saint-Etienne reçoit l'OL dans un stade Geoffroy-Guichard bouillant. Un match qui est déjà dans toutes les têtes, surtout celle d’Anthony Lopes, pur produit de la formation lyonnaise, qui a ouvert les hostilités lors de la rencontre face à l’OM, en Coupe de France.

Cette saison la Coupe de France fête ses 100 ans. Pour l’occasion les maillots de chaque équipe sont floqués des noms de tous les vainqueurs de l’épreuve. Saint Etienne avec 6 victoires dans l’épreuve fait partie des équipes mises à l’honneur.

Un coup de feutre pour lancer le derby

Alors que l’OL affrontait l’OM pour le compte des 16e de finales de Coupe de France, Anthony Lopes avait déjà la tête au derby. En effet l’international portugais (4 sélections) a lancé les hostilités en rayant de façon très visible le nom de l’ASSE de son maillot. Une provocation qui à cinq jours du derby qui risque de faire réagir. Surtout du côté stéphanois, où les supporters ont démontré leur désamour des les Lyonnais lors de l’arrivée de Mounier (qui est d’ailleurs repartie sous la pression de ces mêmes supporters). Le chaudron risque de faire du bruit dimanche !

Tanguy Berthault