RMC Sport

Fed Cup: Noah se contente de trois joueuses contre la Suisse

Yannick Noah

Yannick Noah - AFP

Alors que Caroline Garcia et Océane Dodin ont refusé leur sélection, Yannick Noah a seulement pris trois joueuses pour le quart de finale de Fed Cup contre la Suisse (11-12 février) : Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier.

Pour son retour à la tête de l’équipe de France de Fed Cup, Yannick Noah a proposé une équipe particulièrement réduite avant le quart de finale contre la Suisse (11-12 février à Genève).

Avec Cornet, Mladenovic et Parmentier

Le capitaine n'a ainsi pris que trois joueuses : Alizé Cornet (44e mondiale), Kristina Mladenovic (51e), et Pauline Parmentier (63e).

Noah a voulu "marquer le coup"

Noah a dû faire face au refus de sélection de deux joueuses, Caroline Garcia (25e) et Océane Dodin (66e), et a voulu "marquer le coup" en se passant d'une quatrième joueuse, a-t-il confié ce mercredi à Tokyo, à quelques jours du premier tour de Coupe Davis Japon-France.

A lire aussi >> Coupe Davis : Noah va "recadrer un peu tout le monde"

"Pas de chatte"

« On y va à trois. On aurait la possibilité d’avoir cinq joueuses mais sur les cinq, il y en a deux qui ne veulent pas jouer, donc on y va à trois, lâche Noah; C’est bien, on va faire le max. Celles qui sont là sont motivées, on se prépare à un match difficile, on n’est pas favoris mais on est excités de se retrouver. Il y a Caroline et Océane qui privilégient leur carrière individuelle. Nous, on joue en équipe donc du coup, on y va avec ceux qui veulent jouer en équipe. C’est vrai que dans les annales de la Fed Cup, c’est assez rare, pas de chatte comme dirait l’autre. Il fallait que je la place, c’est un pari. »

A lire aussi >> Fed Cup - Mary Pierce: "J’ai été déçue par la décision de Caroline Garcia"

la rédaction avec CG