RMC Sport

OM: Payet "a eu des frissons"

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Acclamé par le Vélodrome ce mardi lors de la qualification de l’OM pour les huitièmes de finale de la Coupe de France au détriment de l’OL, Dimitri Payet est impatient de retrouver le rythme pour remercier les fans phocéens de leur accueil.

Le retour de Dimitri Payet au Vélodrome a déjà fait son petit effet. Si l’ailier de l’OM, présenté lundi, n’a pas encore pu chatouiller la lucarne, il a donné aux fans l’occasion de donner de la voix lors du succès contre l’OL (2-1 ap.). Notamment lors de son entrée en jeu au début de la prolongation sous les vivats d’un stade très bien garni (53 500 spectateurs). De quoi faire frémir la recrue marseillaise.

A lire aussi >> OM-OL, en vidéo : le Vélodrome ovationne Payet pour son retour

A lire aussi >> OM: Dimitri Payet fait vendre des billets

« C’était exceptionnel »

« Vous avez vu comme moi. C’était vraiment exceptionnel, savoure le joueur fraîchement arrivé de West Ham. Honnêtement, je ne m’attendais pas à autant de monde et de ferveur. C’est un moment que je garderai bien dans un coin de ma tête. La clameur quand je suis rentré ? Ça m’a donné des frissons. J’ai fait un tour d’honneur pour remercier les supporters.

A lire aussi >> Le débrief d'OM-OL : Doria qualifie les Marseillais, Evra sort touché, Payet revit

« Je manque un peu de jambes »

Payet, qui n’avait plus joué depuis un match de Cup le 6 janvier, a admis qu’il aurait besoin d’un peu de temps pour être à 100% : « J’ai bien senti qu’il me manquait un peu de jambes. On en avait parlé avec le coach. Il faudra prendre le temps. Ça fait quasiment un moi que je n’ai pas joué. Mais je suis motivé pour revenir le plus vite. Jouer dans ce stade, c’est particulier. »

A lire aussi >> OM : pourquoi Sertic n’est pas une si mauvaise idée

JBi avec FGe, à Marseille