Noah déclare sa flamme à la Coupe Davis

Yannick Noah - AFP
Kei Nishikori préfère préparer une tournée sud-américaine. Jo-Wilfried Tsonga est retourné auprès de sa femme enceinte. Gaël Monfils a été écarté par Yannick Noah en raison de son manque d’investissement. Les amateurs de tennis seront privés de trois absents de marque pour ce Japon-France, premier tour de la Coupe Davis (3-5 février à Tokyo).
Pour autant, le capitaine de l’équipe de France, reste un amoureux de l’épreuve et est totalement opposé à un changement de format, comme il l’a confié ce mercredi à Tokyo.
"Amener du tennis de haut niveau dans des pays qui n'en ont pas l'habitude"
"J’aime beaucoup cette épreuve, comme Noah. Je pense que le fait de pouvoir jouer dans différents pays est une chose qui n’existe qu’avec la Coupe Davis, pour ce qui est du tennis. On a la possibilité d’amener du tennis de haut niveau dans des pays qui n’ont pas l’habitude de voir des matchs en live de haut niveau. L’argument des meilleurs joueurs c’est qu’il faudrait gagner le plus d’argent possible dans un délai le plus court possible donc jouons une Coupe Davis sur une semaine, avec un super sponsor et comme ça on peut aller faire des exhibitions après. Ce n’est pas ma vision."
"J'ai envie de gagner de l'argent mais..."
"Ça n’empêche qu’en tant que professionnel j’ai envie de gagner de l’argent, et le plus possible mais par contre je suis vraiment attaché à ce format, insiste Noah. Un des meilleurs souvenirs de ma vie, c’était de gagner la Coupe Davis en France. On aurait gagné la compétition à Singapour, ça aurait été complètement différent, ce serait peut-être passé inaperçu."
A lire aussi >> Noah va "recadrer un peu tout le monde"
A lire aussi >> Coupe Davis: Noah écarte Monfils et le compare à Benzema
A lire aussi >> Fed Cup: Noah se contente de trois joueuses contre la Suisse