
Ligue Europa: la compo de l’OL contre l’Olympiacos avec Cherki titulaire
Pour l’entrée en lice de l’OL en Ligue Europa face aux Grecs de l’Olympiacos jeudi soir au Groupama Stadium, Rayan Cherki va honorer sa première titularisation de la saison.
Pour l’entrée en lice de l’OL en Ligue Europa face aux Grecs de l’Olympiacos jeudi soir au Groupama Stadium, Rayan Cherki va honorer sa première titularisation de la saison.
Ce jeudi soir à Décines, le candidat à la présidence de la Fédération française de tennis, Germain Roesch, organise une réunion dans les locaux du All In Country Club, pour présenter son projet. En présence de Thierry Ascione, fondateur du All In Group. L’entraîneur français s’exprime pour la première fois sur l’état du tennis français, et la situation de la FFT. Sans détour comme à son habitude.
La coureuse suisse Muriel Furrer, 18 ans, a lourdement chuté lors de la course en ligne juniors des championnats du monde de cyclisme à Zurich, ce jeudi. Elle a subi un "grave traumatisme crânien" et se trouve dans un état "très critique", indique l’UCI.
Faire une grève, est-ce la solution pour les footballeurs ? Jérôme Rothen : "La plus grosse fatigue qu'on ne voit pas, c'est la fatigue mentale."
Une nouvelle ère s'ouvre à la tête de l’équipe de France de basket avec la nomination de Frédéric Fauthoux au poste de sélectionneur. En prenant la succession de Vincent Collet, le coach de 51 ans devrait faire évoluer l'identité de jeu des Bleus.
Son retour à l’entraînement avait été annoncé officiellement par son club il y a tout juste une semaine. Melvyn Jaminet – qui a pris la parole à plusieurs reprises devant ses coéquipiers - reprend ses marques, petit à petit, au sein du Campus RCT. Il participera très bientôt à des actions de sensibilisation, suite à l’affaire du dérapage raciste dans laquelle il a été impliqué.
Comme pressenti, c'est terminé entre Daniel Ricciardo et Racing Bulls. L'écurie italienne a annoncé ce jeudi la fin d'aventure avec le pilote australien (35 ans), avant même la fin de saison. Liam Lawson le remplacera pour les six derniers Grands Prix.
L'organisation de la finale de la Ligue des champions 2027 retirée à Milan, la ville de Marseille s'est positionnée pour accueillir l'évènement. Mais est-ce une si bonne idée alors que le PSG, grand rival de l'OM, pourrait y participer ?
Touché au péroné cet été, le maître à jouer du Stade Brestois, Pierre Lees-Melou, sera encore forfait pour affronter Auxerre vendredi en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Mais le retour à la compétition très attendu de l'ancien Niçois se précise...
Opposé au spectaculaire Brésilien Joanderson Brito à l'UFC Paris 2024 et invaincu à l'UFC, William Gomis est à un tournant de sa carrière. En cas de victoire, ce combat peut lui faire prendre une nouvelle envergure.
Quatre jours après la défaite des siens à Brest (2-0), la pilule n'est pas passée pour le président du Toulouse Football Club. Invité dans un festival à Toulouse ce jeudi, Damien Comolli est revenu sur son utilisation de la data depuis sa prise de fonction, en juillet 2020. Pour illustrer son propos, c'est avec amertume et frustration qu'il a évoqué la dernière défaite des Toulousains et la performance de l'arbitre.
Fermé depuis le 10 septembre, le village olympique, qui a accueilli plus de 14.000 personnes cet été durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, se vide. Mais de la literie au mobilier, tout le matériel et les objects à la disposition des athlètes auront droit à une deuxième vie.
Les combattants français de l'UFC Paris 2024, Kévin Jousset et Farès Ziam, ont dévoilé mercredi dans "Le Vestiaire" sur RMC Sport leurs premiers cachets par combat octroyés par l'UFC en début de carrière. D'abord universels, les montants deviennent évolutifs en fonction des victoires.
Très critique envers l'arbitrage de Benoît Bastien à la mi-temps du choc OL-OM (2-3), puis à la fin du match, Medhi Benatia sera entendu la semaine prochaine par la commission de discipline de la LFP, qui pourra s'appuyer sur un rapport d'arbitre selon les informations de L'Equipe.
En fin de saison, la FIFA organise sa première Coupe du monde des clubs avec 32 équipes. Ce tournoi se déroulera aux Etats-Unis. Pourtant, à quelques mois de la compétition, les grandes annonces sur l’organisation se font attendre. Au même moment, les joueurs continuent de râler sur les calendriers. Coulisses.
Le Quinté+ du vendredi 27 septembre est programmé sur l’hippodrome de Vincennes dans la discipline du trot. Retrouvez ci-dessous nos pronostics pour cette course ainsi que notre pari du jour et notre pari de folie dans deux autres courses au menu de la journée.
Le combattant américain Brendan Allen affiche une grande confiance en lui à deux jours de son combat face au Français Nassourdine Imavov samedi au co-main event de l’UFC Paris 2024. Face au prétendant n°4 des -84kg, "All-in", n°8, est convaincu de s’imposer avant la fin des trois rounds. Et histoire de ne pas laisser indifférent le public parisien face à celui qui a grandi à Marseille, il s’est présenté avec un maillot du PSG jeudi lors de la journée consacrée aux médias.
Toujours poursuivi pour viol en Argentine, Oscar Jegou, troisième ligne du Stade Rochelais a repris l'entraînement avec son club annonce Sébastien Boboul, l'entraîneur de La Rochelle. Ses coéquipiers Will Skelton et Paul Boudehent se sont aussi exprimés pour lui apporter leurs soutiens.
Après deux énormes succès, l’UFC, la plus grande organisation de MMA, revient en France pour la troisième fois, à l’Accor Arena de Bercy. Ce samedi, ils seront neuf Français dont la tête d'affiche Benoît Saint Denis à entrer dans l’octogone, tous avec des enjeux bien précis. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’événement du MMA français.
L’UFC est de retour ce week-end à Paris. A l’occasion du main-event, BSD défie Renato Moicano. Voyons tout de suite comment suivre le combat.
Après une première salve de matchs mercredi soir, la 1ère journée de Ligue Europa se poursuit ce jeudi. En dehors de l'affiche OL-Olympiacos, huit autres rencontres sont au programme, dont AS Rome-Bilbao, Ajax-Besiktas ou encore Tottenham Qarabag.
Parti cet été du RC Lens pour s'attaquer à un nouveau défi avec Nice, Franck Haise retrouvera le public de Bollaert ce samedi, à l'occasion de la sixième journée de Ligue 1.
Pour la 3e année consécutive, Bercy sera plein pour une nouvel UFC Paris avec pas moins de neuf combattants au menu dont le main-event avec Benoit Saint-Denis, l'une des grandes stars tricolores de sa discipline. Preuve que le MMA est un sport qui compte notamment auprès des nouvelles générations. Au point d'avoir déjà supplanté la boxe ? En France, cela ne fait pas beaucoup de doute...
Avec Fauthoux, un basket plus offensif ? Stephen Brun : "Il va autoriser plus de tirs en première intention, plus de jeu en contre-attaque, et surtout laisser plus de liberté individuelle aux joueurs sur des un contre un."
Le CSKA Moscou a officialisé ce jeudi la signature de l'ancien Messin et Lyonnais Miralem Pjanic, qui était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure cet été aux Emirats arabes unis.
Le Paris Saint-Germain veut féliciter ses plus fidèles supporteurs. 79 abonnés entamant au minimum leur 40e saison d'abonnement auront droit à une célébration et à un tour d'honneur au Parc des Princes cette saison. Le club de la capitale inaugure cette tradition cette année, mais elle est appelée à perdurer.
Suspendu trente-quatre semaines par la FFR et son club de Toulon pour avoir tenu des propos racistes, Melvyn Jaminet a repris l'entraînement aux côtés de ses coéquipiers varois mercredi. S'il ne jouera pas en match officiel avant encore plusieurs mois, il est toujours considéré comme un "joueur important" pour le groupe.
En conférence de presse, Bruno Genesio s’est exprimé sur l’enchaînement des matchs de son équipe et pointe du doigt l’organisation du calendrier. Pour rappel, le LOSC se déplace au Havre samedi 29/09, reçoit le Real Madrid mercredi 02/10 et reçoit Toulouse le 05/10.
Pour des faits remontant au mois de février 2023, un homme a été condamné à un an de prison par la justice espagnole, a annoncé le Real Madrid ce jeudi dans un communiqué. Le Brésilien Vinicius et le Nigérian Samuel Chukwueze avaient été pris pour cible tour à tour par le même individu, à deux semaines d'intervalle.