RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC Paris 2024: "Je vais le briser en moins de trois rounds", Allen chauffe Imavov (et s’affiche avec un maillot du PSG)

placeholder video
Le combattant américain Brendan Allen affiche une grande confiance en lui à deux jours de son combat face au Français Nassourdine Imavov samedi au co-main event de l’UFC Paris 2024. Face au prétendant n°4 des -84kg, "All-in", n°8, est convaincu de s’imposer avant la fin des trois rounds. Et histoire de ne pas laisser indifférent le public parisien face à celui qui a grandi à Marseille, il s’est présenté avec un maillot du PSG jeudi lors de la journée consacrée aux médias.

Ce sera assurément l’un des grands moments d’une soirée de folie à Bercy. Le Français Nassourdine Imavov jouera gros contre Brendan Allen, lors du co-main event de l’UFC. Devant son public, le numéro 4 des -84kg aura la pression face à un adversaire moins bien classé (n°8) mais qui reste sur une impressionnante série de sept victoires de rang dans la cage. Un fighter très sûr de lui qui n’hésite pas à s’interroger quand on lui présente Nassourdine Imavov comme un combattant complet. "Il est vraiment complet", demande-t-il, interrogé au micro de RMC Sport. "Sur le papier, c’est un duel striker contre grappler. Je pense qu’il va être choqué sur le plan du striking."

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC Paris et du combat Imavov-Allen

Brendan Allen: "Imavov n’a combattu personne comme moi"

"All In" a des atouts lui aussi. Comme celui de pouvoir terminer ses adversaires par étranglement arrière. Ce fut le cas lors de cinq de ses sept derniers combats. Et à Paris? Allen ne fera pas la fine bouche. Seule la victoire l’intéresse mais avec la manière. Et si possible avant la fin des trois rounds. "Je prends ce qui vient, peu importe soumission ou TKO. Si ça se présente, je prends. Si ce n’est pas à ma portée, je ne vais pas devenir fou. Je vais faire de mon mieux pour le terminer. Je saisirai les opportunités."

Et de se projeter à samedi soir en bombant le torse: "Je pense que je vais le briser et le finir en moins de trois rounds. Je pense qu’il n’a combattu personne comme moi, je suis différent." Et histoire de gagner un peu de sympathie auprès d'un public parisien qu’on imagine totalement acquis à la cause d’Imavov même si ce dernier a grandi à Marseille, Brendan Allen a déjà montré son attachement à Paris. Ce jeudi, il s'est présenté face aux médias avec un maillot du PSG floqué à son nom...

ABr avec Alexandre Herbinet