Formule 1: clap de fin pour Ricciardo chez Racing Bulls, son successeur est connu

Le Grand Prix de Singapour aura donc été son dernier avec Racing Bulls. Comme pressenti, notamment depuis la fin du dernier GP, avec la communication du clan Red Bull et l'émotion de Daniel Ricciardo, son départ ne faisait plus aucun doute. C'est ainsi que ce jeudi, Racing Bulls a officialisé le départ de l'Australien.
Dans la peau d'un titulaire depuis l'été 2023 pour remplacer Nyck De Vries, Ricciardo s'était donné une potentielle dernière chance de renouer avec le haut niveau. 18e lors du dernier GP à Singapour, ce fut la goutte de trop. Son dernier point inscrit remonte au Grand Prix de Belgique, avec une 10e place acquise le 28 juillet dernier.
Liam Lawson pour le remplacer
Dans un communiqué, sa désormais ex-écurie a tenu à le remercier. "Tout le monde ici à VCARB tient à remercier Daniel (Ricciardo) pour son travail acharné au cours des deux dernières saisons avec nous. Il a apporté beaucoup d'expérience et de talent à l'équipe avec une attitude fantastique, ce qui a aidé tout le monde à développer et à favoriser un esprit d'équipe soudé", a détaillé ce jeudi Racing Bulls dans son communiqué.
Son remplaçant ne faisait aucun doute. Pilote réserve de Red Bull depuis 2022, Liam Lawson prend donc la place de l'Australien. Le jeune pilote néo-zélandais (22 ans) a fait ses débuts en Grand Prix à Zandvoort l'année dernière pendant la période de convalescence de Daniel Ricciardo. Son impressionnante performance en cinq courses lui avait permis de marquer des points, en terminant neuvième du GP de Singapour.
"J'aimerais également profiter de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à Liam (Lawson). Il connaît déjà bien l'équipe. Il a piloté pour nous la saison dernière et a bien géré les circonstances difficiles. La transition se fera donc naturellement. C'est formidable de voir de jeunes talents de la famille Red Bull franchir une nouvelle étape. Nous sommes impatients de nous concentrer sur le reste de la saison ensemble", a assuré Laurent Mekies, directeur de l'équipe VCARB.