RMC Sport
Max Verstappen au volant de sa Red Bull, à Riyad (Arabie saoudite) le 8 mars 2024

DIRECT. Formule 1: après-midi compliqué pour Alpine et Gasly, belle première pour Bearman, Verstappen solide vainqueur

Max Verstappen remporte déjà son deuxième Grand Prix de la saison, en sortant vainqueur de la course en Arabie Saoudite. Red Bull réalise même le doublé puisque Sergio Perez est 2e, suivi par la Ferrari de Leclerc. Belle première pour le coéquipier du Monégasque Bearman qui a terminé 7e. La course des Alpine a été compliqué avec l'abandon de Gasly, et la 13e place d'Ocon.

Max Verstappen lors d'une conférence de presse au Qatar, le 6 octobre 2023.

F1: "Sans lui il y aura un problème", le coup de pression de Verstappen à Red Bull dans l'affaire Horner

Alors que le deuxième week-end de la saison de Formule 1 a débuté en Arabie saoudite, l'affaire Horner continue d'agiter le paddock. Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull, a affirmé qu'il pourrait être suspendu par l'écurie pour ses agissements dans cet événement. Proche de l'Autrichien, le pilote Max Verstappen a rappelé son importance dans la réussite des dernières saisons.

MotoGP : la liste des pilotes engagés pour 2024 (avec Quartararo et Zarco) et le calendrier

MotoGP : la liste des pilotes engagés pour 2024 (avec Quartararo et Zarco) et le calendrier

Une semaine après la Formule 1, c'est au tour des motos de faire leur rentrée à Doha au Qatar. Qui succèdera à Francesco Bagnaia champion du monde longtemps contesté par Jorge Martin ? Quartararo fera-t-il mieux que son insatisfaisante 10e place ? Découvrez la liste des pilotes engagés et leur équipe pour cette saison 2024. Ainsi que le calendrier qui nous emmènera jusqu'à l'automne prochain à Valence.

Fabio Quartararo

MotoGP: "C’est dur, mais actuellement on n’est pas dans le top 10", prévient Quartararo

Habitué à se battre pour le titre mondial, Fabio Quartararo (24 ans) a vécu une année 2023 cauchemardesque en terminant 10e à presque 300 points du champion Pecco Bagnaia. Le Niçois, champion du monde en 2021, se prépare avec lucidité avant le premier Grand Prix de la saison au Qatar ce week-end. En fin de contrat à la fin de l’année, Quartararo et son équipe ont changé beaucoup de choses cet hiver mais sont encore très loin des meilleurs et ne pourront pas lutter pour la victoire.