
F1: vers des qualifications encore plus spectaculaires
Les dirigeants de la Formule 1 ont décidé de modifier le format des séances de qualifications, sans doute dès cette saison. Le but est de rendre l’exercice encore plus indécis et spectaculaire.
Les dirigeants de la Formule 1 ont décidé de modifier le format des séances de qualifications, sans doute dès cette saison. Le but est de rendre l’exercice encore plus indécis et spectaculaire.
La troisième journée des premiers essais hivernaux, dominés par Sebastian Vettel (Ferrari) lundi et mardi, a vu Nico Hülkenberg (Force India) signer le meilleur temps ce mercredi à Barcelone. Le pilote allemand devance le Français Romain Grosjean, surprenant deuxième sur sa nouvelle Haas VF-16.
Comme la veille, Sebastian Vettel (Ferrari) a signé mardi le meilleur temps de la deuxième séance d’essais d’avant-saison de Barcelone, devant l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull).
Renault, de retour en F1 avec une écurie à part entière, n'a complété qu'en décembre le rachat de Lotus, au terme d'un processus compliqué. Elle a fait confiance à un débutant, le Britannique Jolyon Palmer, champion de GP2 en 2014, pour faire débuter la nouvelle RS16 pour la première session d'essais sur le circuit de Barcelone. Un moment d'émotion pour le staff de Renault.
Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé ce lundi le meilleur temps de la première journée d’essais de Barcelone, préparatoires à la saison 2016, devant le double champion du monde en titre Lewis Hamilton (Mercedes). Victime d’un problème d’aileron, le Français Romain Grosjean (Haas) n’a bouclé que 31 tours mais s’est montré plutôt satisfait.
La première session d’essais hivernaux débute ce lundi pour quatre jours sur le circuit de Barcelone, en Espagne. L’occasion de découvrir la ligne de la VF-16, première monoplace de l’écurie débutante Haas dans laquelle évoluera le Français Sébastien Grosjean cette saison.
La première session d’essais hivernaux débute ce lundi pour quatre jours sur le circuit de Barcelone, en Espagne. L’occasion de découvrir la ligne de la VF-16, première monoplace de l’écurie débutante Haas dans laquelle évoluera le Français Sébastien Grosjean cette saison.
La première session d’essais hivernaux débute ce lundi pour quatre jours sur le circuit de Barcelone, en Espagne. L’occasion de découvrir la ligne de la VF-16, première monoplace de l’écurie débutante Haas dans laquelle évoluera le Français Romain Grosjean cette saison.
Déjà évoqué il y a quelques semaines, un châssis de karting signé « JB » a vu le jour en la mémoire de Jules Bianchi. Joint en exclusivité par RMC Sport, le père du pilote, Philippe, nous a confié que le châssis aux couleurs de son fils prendra le départ ce dimanche, lors d’une compétition internationale de kart. Il évoque également la fondation qu’il souhaite créer pour aider de jeunes pilotes.
Ce vendredi après-midi, la Scuderia Ferrari a dévoilé sa nouvelle monoplace version 2016. Une F1 vintage qui n’est pas sans rappeler celle que pilotait le mythe Niki Lauda dans les années 70.
Après un test ADN, un Argentin de 72 ans est bien le fils de Juan Manuel Fangio. C’est la deuxième fois que cela arrive pour l’ancien pilote de F1, décédé en 1995.
Luca Di Montezemelo, ancien président de l’écurie Ferrari, a indiqué qu’il n’avait pas de bonnes nouvelles de l’état de santé de Michael Schumacher, sorti du coma en juin 2014 après le grave accident de ski dont il avait été victime le 29 décembre 2013.
Renault revient cette saison en Formule 1 avec sa propre écurie. Le constructeur français a notamment présenté sa nouvelle voiture (RS 16) ce mercredi. Pour Frédéric Vasseur, directeur sportif de Renault, il n'y a pas d'objectif sportif clair pour 2016.
Après 5 saisons d’absence, Renault avait confirmé son retour en Formule 1 en tant qu’écurie à part entière à l’automne, en rachetant Lotus F1 Team, anciennement Renault avant la fin 2011… Présentation aujourd’hui de l’organigramme des pilotes et de la nouvelle monoplace…
De retour en F1 en tant qu’écurie, Renault a présenté ce mercredi la RS16 que piloteront le Danois Kevin Magnussen et le Britannique Jolyon Palmer cette année. Une monoplace noire avec laquelle la marque française espère se battre pour les premières places d’ici trois ans.
Renault revient cette saison en Formule 1 avec sa propre écurie. Le constructeur français a notamment présenté sa nouvelle voiture (RS 16) ce mercredi. Alain Prost, ancien champion du monde et ambassadeur Renault, a préféré ne pas avoir de rôle opérationnel.
Renault revient cette saison en Formule 1 avec sa propre écurie. Le constructeur français a notamment présenté sa nouvelle voiture (RS 16) ce mercredi. Carlos Ghosn, le PDG de Renault, est conscient de l'attente suscitée par ce retour.