"Pas de bonnes nouvelles" de Schumacher

Michael Schumacher - AFP
Depuis que Michael Schumacher est sorti du coma en juin 2014 après sa terrible chute à ski le 29 décembre 2013 à Méribel, les nouvelles sur son état de santé de santé se font très rares. L’un de ses proches, Luca Di Montezemelo, ancien président de l’écurie Ferrari, en a donné quelques-unes mercredi à l’occasion du 60e anniversaire du mensuel italien Quattroruote Day. Et elles ne sont pas très réjouissantes.
« Une chute de ski l’a fauché »
« J’ai souvent de ses nouvelles et malheureusement, elles ne sont pas bonnes », a-t-il déclaré. Au point que le dirigeant italien parle du pilote allemand… au passé. « C’était un grand pilote avec qui nous avons partagé un long chemin humain et professionnel, rappelle-t-il. Nous avons également eu des enfants presque en même temps. La vie est étrange. Il fut le pilote le plus titré de Ferrari et a eu un seul accident grave en 1999 (lors du GP de Grande Bretagne, ndlr) et c’était de notre faute, pas de la sienne. Malheureusement, une chute de ski l’a fauché. »
Di Montezemelo a également défendu son ancien protégé. « C’est faux de dire que Michael était un skieur téméraire et hors-piste, peste-t-il. Il était toujours prudent. Il l’était encore plus sur des skis. »