RMC Sport

F1: Ferrari dévoile son bolide 2016

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - AFP

Ce vendredi après-midi, la Scuderia Ferrari a dévoilé sa nouvelle monoplace version 2016. Une F1 vintage qui n’est pas sans rappeler celle que pilotait le mythe Niki Lauda dans les années 70.

Ce vendredi, la marque italienne a dévoilé les contours de son nouveau bolide. Son nom de code : la Ferrari SF16-H. Le patron de l’équipe, Maurizio Arrivabene, était accompagné de ses deux pilotes Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen qui feront de nouveau équipe cette saison.

Remember Lauda

Côté couleurs, la nouvelle Ferrari est très proche de celle des années 70 et de la Ferrari 312 T d’un certain Niki Lauda, champion du monde 1975, 1977 avec Ferrari et 1984 avec McLaren. Le haut du véhicule est blanc avec le drapeau italien comme à la grande époque du pilote autrichien, mais le rouge reste dominateur. Par rapport à la SF15-T de l’année dernière, le plus gros changement visuel est à l’avant de la voiture. Le nez a été raccourci. Pour entendre jouir son V6 Turbo, il faudra attendre lundi pour les essais de Barcelone.

K.C