F1 – Essais de Barcelone: la belle surprise Grosjean

Romain Grosjean au volant de sa monoplace Haas à Barcelone - AFP
Un Allemand en chasse un autre. Si Sebastian Vettel avait dominé les deux premières journées d’essais hivernaux à Barcelone sur sa Ferrari, son compatriote Nico Hülkenberg a pris le relais ce mercredi. Avec un meilleur chrono de 1’23’’110 en 99 tours, le pilote Force India a approché sa monoplace VJM 09 à moteur Mercedes (qui chaussait des gommes super-tendres) à trois dixièmes du meilleur chrono absolu des trois jours, réalisé ce mardi par Vettel.
Derrière Hülkenberg, la belle surprise du jour se nomme Romain Grosjean. A l’aise dans sa nouvelle Haas VF-16 à moteur Ferrari, le Français (82 tours) a signé le deuxième temps du jour en 1’25’’874. De bon augure alors que son écurie américaine effectue ses premiers tours de roue en F1.
Fiabilité plutôt que performance chez Mercedes
A noter la quatrième place du Danois Kevin Magnussen, qui a bouclé 111 tours sur sa monoplace Renault Sport. Du côté des champions du monde, Mercedes, à la recherche de la fiabilité de la nouvelle W07 Hybrid, a une nouvelle fois été privilégiée à celle de la performance : Nico Rosberg a effectué 74 tours le matin et Lewis Hamilton 88 l’après-midi.