
1ère journée : Ford devant, Loeb champion virtuel
A l’issue de la 1ère journée, les Ford Focus de Hirvonen et Latvala mènent le rallye du Japon, devant Sébastien Loeb (Citroën C4), 3e et bien placé pour remporter un 5e titre mondial.
A l’issue de la 1ère journée, les Ford Focus de Hirvonen et Latvala mènent le rallye du Japon, devant Sébastien Loeb (Citroën C4), 3e et bien placé pour remporter un 5e titre mondial.
Deux épreuves spéciales de la 1ère journée du rallye du Japon, prévues vendredi, ont été annulées par les organisateurs à cause de la neige présente sur le parcours.
Le Français Sébastien Loeb peut être sacré champion du monde de rallye dès ce week-end. Une troisième place sur les routes du rallye du Japon assurerait le titre au pilote Citroën.
Le Français Sébastien Ogier, sacré récemment champion du monde junior des rallyes, pilotera une grosse C4 WRC lors du rallye de Grande-Bretagne.
Sébastien Loeb est tout proche d’un cinquième titre consécutif de champion du monde des rallyes. A deux encablures de la fin de la saison, le pilote Citroën a accepté d’évoquer son avenir, un avenir qu’il ne conçoit pas ailleurs que derrière un volant.
Quatrième victoire de Sébastien Loeb en Corse, il compte 14 points d’avance sur Mikko Hirvonen au classement.
Le pilote français Sébastien Loeb a réalisé les six temps « scratch » de cette première journée sur les routes de Corse. Son coéquipier Sordo a été victime d’une sortie de route.
Sébastien Loeb peut théoriquement devenir champion du monde en Corse s’il s’impose et si Hirvonen finit au-delà de la 7e place. Le Français vise surtout à rentrer dans les points pour accroitre son avance au classement général.
Sébastien Loeb revient sur sa victoire lors du rallye de Catalogne. Le titre se rapproche, à trois courses de la fin de saison.
Le Français s'est imposé lors du rallye de Catalogne. Il compte maintenant 12 points d'avance sur Mikko Hirvonen.
Sébastien Loeb est tout proche d’une nouvelle victoire en Catalogne. Le pilote Citroën compte 27 secondes d’avance sur son coéquipier Dani Sordo avant le début de la 3e étape.
Les Citroën C4 du Français Sébastien Loeb et de l'Espagnol Dani Sordo occupent les deux premières places du rallye de Catalogne, après les six spéciales de la première journée.
Les deux Citroën C4 de Sébastien Loeb et Dani Sordo occupent déjà les deux premières places du rallye de Catalogne après la troisième spéciale.