RMC Sport

Corse : Loeb survole la première journée

Sébastien Loeb file vers un cinquième titre de champion du monde.

Sébastien Loeb file vers un cinquième titre de champion du monde. - -

Le pilote français Sébastien Loeb a réalisé les six temps « scratch » de cette première journée sur les routes de Corse. Son coéquipier Sordo a été victime d’une sortie de route.

Sébastien Loeb a encore une fois fait cavalier seul sur les routes du rallye de Corse. Le pilote français, déjà triple lauréat de « l'épreuve aux 10.000 virages », a survolé la première journée, en remportant les six spéciales courues.

Avec 12 points d'avance sur son rival finlandais, Loeb peut toujours espérer être sacré champion du monde dès ce week-end. Il lui faudra s'imposer sur les routes corses et espérer que Hirvonen se classe au-delà de la septième place.

Seul point noir pour l'équipe Citroën, la sortie de route de l'Espagnol Dani Sordo lors de la troisième spéciale. Victime d'une rupture de suspension, il pourrait tout de même repartir samedi. L'équipe française ne sera vraisemblablement pas sacrée championne du monde des constructeurs ce week-end, même si elle possède un confortable matelas de 27 points d'avance sur Ford.

La principale concurrente de Citroën a elle réalisé une belle course aujourd'hui, en plaçant ses deux pilotes aux deuxième et troisième places. Derrière les six temps « scratch » de Loeb, le Finlandais Mikko Hirvonen arrive deuxième. Le principal rival du pilote français est à 32,4 secondes. Le Belge François Duval est troisième à 34,1 secondes. La prochaine spéciale partira demain matin, peu avant 9 heures.

La réaction de Sébastien Loeb : « Ce n’est pas une question de prise de risques, c’est une question de rythme. Tout s’est passé pour le mieux. On a attaqué fort toute la journée, même lors de la dernière spéciale. Je me sens bien sur ce rythme-là… Je ne vais pas commencer à me relâcher… C’est vrai que tout va bien pour l’instant ».

La rédaction