RMC Sport

Ogier prend du galon

Le Français Sébastien Ogier, sacré récemment champion du monde junior des rallyes, pilotera une grosse C4 WRC lors du rallye de Grande-Bretagne.

La C4 d'Ogier portera les mêmes couleurs que la C2 avec laquelle Sébastien Ogier a remporté le championnat du monde junior. Elle portera également le logo de la Fédération française du sport automobile (FFSA). Au niveau de l’encadrement, là encore, pas de changement puisque le jeune pilote français (24 ans) sera suivi par la même écurie que celle qui l’a accompagné dans sa quête du titre, autrement dit, PH Sport.

« La détection et la formation de jeunes pilotes font partie intégrante de la politique sportive de Citroën. Avec trois victoires sur les sept courses disputées, Sébastien Ogier a atteint le but qui lui avait été fixé. Nous avons donc choisi d'engager une C4 WRC pour le récompenser pour ses bons résultats. Cette participation va nous permettre d'observer le comportement de Sébastien au volant d'une WRC et lui donner une chance supplémentaire de démontrer son potentiel. Pour le libérer de toute pression, je ne lui fixe pas d'autre objectif que celui d'emmagasiner les kilomètres. Nous étudierons ensuite ensemble quelles perspectives s'offrent à nous pour son avenir », a expliqué Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Sport.

Le cadeau est beau, le défi haletant. Sébastien Ogier savoure. « C'est une formidable opportunité, un cadeau de Noël avant l'heure. Le rallye de Grande-Bretagne est l'une des manches les plus compliquées de l'année. Je l'aborderai donc avec beaucoup de prudence, d'humilité et surtout avec la volonté d'apprendre. »

La rédaction