
Loeb ne fera pas appel
Rétrogradé à la deuxième place du rallye d’Australie pour des biellettes de barre anti-roulis jugées non conformes, Sébastien Loeb (Citroën) ne contestera pas sa sanction.
Rétrogradé à la deuxième place du rallye d’Australie pour des biellettes de barre anti-roulis jugées non conformes, Sébastien Loeb (Citroën) ne contestera pas sa sanction.
Sébastien Loeb a été pénalisé d’une minute par les commissaires du rallye d’Australie. Il rétrograde en deuxième position et laisse la victoire à Hirvonen.
Sébastien Loeb a terminé deuxième du rallye d'Australie derrière Mikko Hirvonen après une pénalté. Mais l’Alsacien fait la une car on l’annonce en F1 pour le dernier Grand Prix de l’année. Il répond à ces rumeurs.
S’il reçoit une proposition à la fin de la saison, Olivier Quesnel, patron de Citroën Racing autorisera Sébastien Loeb à disputer le Grand Prix d’Abu Dhabi.
Sébastien Loeb est deuxième du rallye d’Australie après la deuxième journée derrière son coéquipier Dani Sordo.
A deux spéciales de la fin de la deuxième journée du rallye d'Australie, Mikko Hirvonen a pris les commandes. Sébastien Loeb n'est qu'à quatre secondes. Il était en tête mais a préféré ralentir pour ne pas ouvrir la route.
Cinquième après les treize premières spéciales, Sébastien Loeb, qui a terminé deux fois deuxième lors des ES 14 et 15, remonte à la 3e place et passe devant son rival Mikko Hirvonen (5e).
Après les neuf premières spéciales, le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus) est en tête du rallye d'Australie, devant les Citroën C4 de Sébastien Ogier (2e), Dani Sordo (3e) et Sébastien Loeb (4e).
Au volant de sa Citroën C4, Sébastien Ogier a pris la tête du rallye d’Australie, la 10e manche du championnat du monde WRC, à la suite des deux premières spéciales.
Après deux années d’interruption, le championnat du monde WRC débarque à nouveau en Australie, du côté de Brisbane cette fois, sur la côte Est du pays. Un évènement qui n’est pas toujours bien perçu par les habitants. Sébastien Loeb, 2e du championnat, raconte.
Le pilote Citroën aborde le rallye d’Australie avec trois points de retard face à Mikko Hirvonen (Ford). Seule stratégie : faire mieux que son rival finlandais.
Avant le départ du rallye d’Australie jeudi, le quintuple champion du monde n’a plus le droit à l’erreur s’il veut, une nouvelle fois, être titré à l’issue de la saison.