RMC Sport

Ogier aux commandes

Au volant de sa Citroën C4, Sébastien Ogier a pris la tête du rallye d’Australie, la 10e manche du championnat du monde WRC, à la suite des deux premières spéciales.

Le Français, au volant de sa Citroën C4, a signé les deux temps scratchs des deux premières spéciales, toutes deux disputées dans le centre-ville de Murwillumbah. Sébastien Ogier, champion du monde junior WRC, devance de 3,5 secondes Henning Solberg et de 4,3 secondes son compatriote Sébastien Loeb.

De son côté, le leader du championnat du monde, Mikko Hirvonen (Ford Focus) - qui compte trois points d'avance sur Loeb après avoir remporté les trois dernières manches du WRC (Grèce, Pologne, Finlande) - n'a pris aucun risque entre les barrières en plastique et les blocs de béton, se contentant de la 6e place provisoire après 5 km de course.

Il reste une centaine de kilomètres chronométrés vendredi pour boucler la 1re journée soit 13 spéciales au programme, très courtes pour la plupart. Il y aura ensuite encore vingt autres spéciales samedi et dimanche, pour ce retour du WRC en Australie après deux saisons blanches pour cause d'alternance avec la Nouvelle-Zélande.

Le classement du rallye d'Australie, 10e manche du Championnat du monde (WRC), après les deux premières spéciales (ES1, ES2)
1. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Citroën C4) 3'35''1
2. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Ford Focus) à 3''5
3. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) 4''3
4. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën C4) 5''0
5. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Focus) 5''1
6. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus) 8''1
7. Matthew Wilson-Scott Martin (GBR/Ford Focus) 13''3
8. Federico Villagra-Jorge Perez-Companc (ARG/Ford Focus) 13''5
9. Khalid Al Qassimi-Michael Orr (UAE-GBR/Ford Focus) 16''4
10. Conrad Rautenbach-Daniel Barritt (ZIM-GBR/Citroën C4) 19''8

La rédaction