RMC Sport

Loeb : « Si j’ai la possibilité de piloter une F1, je dirai oui »

Sébastien Loeb pourrait piloter une Red Bull en fin d'année à Abu Dhabi

Sébastien Loeb pourrait piloter une Red Bull en fin d'année à Abu Dhabi - -

Sébastien Loeb a terminé deuxième du rallye d'Australie derrière Mikko Hirvonen après une pénalté. Mais l’Alsacien fait la une car on l’annonce en F1 pour le dernier Grand Prix de l’année. Il répond à ces rumeurs.

Où en est la reconduction de votre contrat avec Citroën ?
On est en négociations. C’est quasiment signé mais ça va se faire. Ce sera un contrat sur 2 ans avec éventuellement une clause de sortie si j’ai envie d’arrêter. Moi je ne pense à rien d’autre. C’est vous qui sortez ces histoires de F1. Ca ne me perturbe pas plus que ça. Je suis concentré.

Il n’y a pas de fumée sans feu...
Oui il y a eu des contacts avec Red Bull. Faire de la F1 en fin d’année c’est une éventualité. Aujourd’hui rien n’est fait pour Abu Dhabi. Des choses sont lancées à droite à gauche. Aujourd’hui je fais du rallye et c’est l’essentiel. Je n’ai rien de plus à dire. Ca me gonfle que ça prenne autant d’importance pour rien. Dès que ça touche à la F1 ça prend des proportions dingues alors que le rallye on en parle pas.

Olivier Quesnel a ouvert la porte à votre départ en F1 si vous trouviez un volant.
La porte est ouverte depuis longtemps mais ce n’est pas moi qui prends la décision. C’est un plus. Pour un pilote faire un Grand Prix de F1 c’est un rêve. Si j’ai la possibilité de le faire ce sera difficile de refuser. Si j’ai une opportunité je dirai oui mais rien n’est fait.

Et les 24H du Mans ?
Pourquoi pas ! Je les aies déjà fait. L’an prochain le calendrier permettrait de les faire mais aujourd’hui ce n’est pas décidé. Je n’ai pas envie d’être un boulet dans une équipe officielle. Avec l’écurie privée Pescarolo c’était sympa mais si ça se fait avec Peugoet je n’ai pas envie de terminer à trois secondes des autres pilotes à chaque tour. Je ne veux pas pénaliser une équipe. Tout ça on en parlera plus tard.

La rédaction