RMC Sport
Christian Prudhomme sur le Tour de France 2022

Christian Prudhomme: "Il y a tout pour que ce Tour de France 2024 se joue au tout dernier moment"

Le parcours de la 111e édition du Tour de France qui se disputera du 29 juin au dimanche 21 juillet 2024 a été révélé aujourd’hui à Paris. Un départ inédit en Italie, une arrivée non moins inédite à Nice et des passages par les Alpes, le Cantal et les Pyrénées qui devraient faire mal. Ce Tour globalement moins montagneux que l'été dernier n'en reste pas moins très difficile selon son directeur, Christian Prudhomme.

Thibaut Pinot lors du Tour de Lombardie le 7 octobre 2023

"Je suis le premier cycliste à avoir un groupe ultra, c’est une fierté": l'interview intégrale de Thibaut Pinot après sa retraite

Invité de Bartoli Time ce dimanche sur RMC, au lendemain de la dernière course de sa carrière lors du Tour de Lombardie, Thibaut Pinot a confié ses impressions de néo-retraité. Le désormais ex-coureur de la Groupama-FDJ en a profité pour saluer ses bruyants supporters, évoquer sa place dans légende du cyclisme français et se projeter sur la suite de sa vie.

Thibaut Pinot lors du Tour de France, le 12 juillet 2023

"Heureusement que j’ai jamais gagné le Tour": l’étonnante confession de Thibaut Pinot

À l’heure de dire adieu au cyclisme samedi à l’occasion du Tour de Lombardie, Thibaut Pinot peut désormais prendre le temps de regarder dans le rétroviseur. Particulièrement chamboulé par la folie qui s’est emparée du public lors du dernier Tour de France, notamment chez lui, dans le col du Petit Ballon, dans le fameux "virage Pinot", le coureur de 33 ans assure aujourd’hui être content de ne jamais avoir inscrit son nom au palmarès de la Grande Boucle.

Remco Evenepoel et Primoz Roglic

Coureurs apeurés, agents dans le flou... La possible fusion Soudal Quick-Step/Jumbo-Visma inquiète le monde du vélo

Signe du flou total qui règne en ce moment quant à l’avenir des formations Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma, l’association internationale des agents de cyclistes professionnels (WARA) s’apprête selon nos informations à faire parvenir un courrier à l’UCI pour demander des éclaircissements. La plupart des coureurs concernés n’en savent pour l'heure pas plus sur leur avenir.

Alaphilippe Julian

Bernaudeau sur Alaphilippe: "Julian a mon téléphone, il m’aime bien, donc j’attends son appel"

Alors que le flou reste total dans le dossier de l’éventuelle fusion des équipes Soudal-Quick Step et Jumbo-Visma, Jean-René Bernaudeau, le manager général de l’équipe cycliste TotalEnergies, a de nouveau entrouvert dans une interview accordée ce jeudi à RMC Sport la porte au double champion du monde Julian Alaphilippe pour l’accueillir dans ses rangs dès 2024. Il en profite aussi pour égratigner les grosses écuries du peloton.