RMC Sport
Pierre Sagna (à gauche) et Santa Clara devront loger à l'hôtel

Portugal: "On va devoir partir à l’hôtel à Lisbonne", Pierre Sagna décrit la reprise galère

La Ligue Portugaise a annoncé mardi qu’elle souhaitait reprendre son championnat le 4 juin. Avec une difficulté majeure pour le club de Santa Clara, sur l’île des Açores: l’impossibilité de recevoir dans son stade, pour le moment, en raison de l’interdiction de son gouvernement. Pierre Sagna, arrière droit franco-sénégalais du neuvième du championnat, explique pour RMC Spot comment le club compte gérer cette situation.

Huit matches de suite pour les sélections : la proposition de la FIFA ne séduit pas l'UEFA

Huit matches de suite pour les sélections : la proposition de la FIFA ne séduit pas l'UEFA

La FIFA et l'UEFA planchent toutes deux sur l'épineux (et très brûlant) dossier du calendrier de la saison à venir. À ce titre l'instance internationale a fait une proposition : compacter les trêves internationales sur novembre/décembre. Une fenêtre pour disputer jusqu'à huit matches et mettre au rebus les breaks de septembre, octobre et mars : une proposition loin de ravir son homologue européenne.

Résumé : Marseille 1-0 AC Milan - Ligue des champions 1992-1993

Résumé : Marseille 1-0 AC Milan - Ligue des champions 1992-1993

Tout au long de la semaine, retrouvez les exploits français en Ligue des champions sur RMC Sport 1. En attendant la semaine prochaine ... Lundi 11 mai : PSG-Barcelone 2017 : https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/resume-paris-sg-4-0-barcelone-ligue-des-champions-2016- 2017-1246564.html Mercredi 13 mai : Monaco-Real Madrid 2004 Jeudi 14 mai : Lyon-Real Madrid 2006 Vendredi 15 mai : PSG-Barcelone 1995 Samedi 16 mai : Monaco-Manchester City 2017 Dimanche 17 mai : Bordeaux-Bayern Munich 2009

Ligue des champions : Di Meco craint "un titre au rabais" en cas de formule modifiée

Ligue des champions : Di Meco craint "un titre au rabais" en cas de formule modifiée

Dans les nombreux dossiers à traiter pour l'UEFA à cause de cette crise du coronavirus figure la saison actuelle. Arrêtée alors que tous les huitièmes de finale retour n'ont pas été disputés, la Ligue des champions pourrait subir une modification dans sa formule. Moins de matches mais disputés sur une période beaucoup plus courte. Un format qui pourrait se rapprocher d'une Coupe du monde. Selon Eric Di Meco, modifier la formule reviendrait à offrir un titre au rabais au futur vainqueur.