RMC Sport

Monaco: Baldé prêt à baisser son salaire pour aider le club

Alors que Monaco peine à convaincre ses joueurs d'accepter une baisse durable de salaire, l'attaquant sénégalais Keita Baldé se dit dans les colonnes de Nice-Matin prêt à faire un effort pour aider le club.

Il commençait à trouver ses repères sur l'aile gauche du onze de Robert Moreno, mais Keita Baldé ne saura jamais comment sa saison aurait pu se terminer. Comme ses coéquipiers, l'attaquant sénégalais de l'AS Monaco a appris il y a quelques jours l'arrêt définitif de l'exercice 2019-2020, synonyme de neuvième place pour le club de la Principauté.

Un club monégasque qui aurait essuyé un refus du vestiaire, après avoir demandé à ses joueurs de faire un effort salarial durable face à la crise actuelle. Pourtant, à titre personnel, Baldé se dit lui prêt à aider son équipe.

La santé en priorité

"Si le club me demande de baisser mon salaire pour aider à la survie économique et à passer ce moment, je suis prêt à le faire", glisse ce mercredi l'ancien joueur de la Lazio à Nice-Matin.

D'ailleurs, Baldé confie qu'il reverra ses priorités une fois la crise passée. "Qu'est-ce que cela peut changer dans ma vision de l'après? Etre moins matériel, sans doute, répond-il. Tu te rends compte que ce virus frappe tout le monde, les riches, les pauvres, les noirs, les blancs. Au final le plus important dans ta vie, ça reste la santé. Il faut garder ça en tête."

CC