
Coupe du monde 2026: on connaît la date et le lieu du tirage au sort
Le tirage de la Coupe du monde de football 2026 co-organisée aux Etats-Unis, Canada et Mexique aura lieu à la Sphère de Las Vegas, le 5 décembre 2025.
Le tirage de la Coupe du monde de football 2026 co-organisée aux Etats-Unis, Canada et Mexique aura lieu à la Sphère de Las Vegas, le 5 décembre 2025.
Selon plusieurs médias anglais, l’IFAB, qui gère les lois du jeu, envisage d’interdire la reprise d’un penalty manqué et de transformer un échec en renvoi aux six mètres. Le champ d’application du VAR pourrait aussi être élargi.
En prévision des chaleurs écrasantes attendues aux Etats-Unis l'an prochain, la Fifa songerait à mettre en place deux pauses fraîcheur pour chaque période.
Donald Trump sera présent en tribunes ce dimanche pour assister à PSG-Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs. Ces dernières semaines, la Fifa n’a cessé de montrer son rapprochement avec le président des Etats-Unis, à un an du Mondial.
Avec déjà neuf alertes aux orages et aux tempêtes qui ont perturbé des matchs, sans compter les vagues de chaleur notamment dans le nord-est des Etats-Unis en début de tournoi, la météo devient un élément central de la Coupe du monde des clubs. Par ricochet, la question du bon déroulement de la Coupe du monde 2026 se pose à son tour. La finale prévue à New York, dans un stade ouvert, inquiète certains spécialistes.
Olivier Giroud a abordé la question d'un éventuel retour en équipe de France en marge de sa présentation à Lille ce mercredi. Le meilleur buteur des Bleus a assuré ne pas avoir la sélection en tête et se concentrer uniquement sur sa saison en Ligue 1.
Les onze villes des Etats-Unis qui accueilleront la Coupe du monde 2026 se sont rapprochées ce mardi d'un joli chèque en vue de la sécurisation du tournoi. Le Sénat américain a adopté la loi budgétaire souhaitée par Donald Trump et où figurent plusieurs lignes de crédit pour le Mondial.
Les conditions climatiques difficiles et les températures caniculaires lors de la Coupe du monde des clubs suscitent des inquiétudes à moins d’un an du Mondial 2026 disputé en Amérique du Nord. Un expert du climat et de ses répercussions sur l’être humain a suggéré de jouer la finale prévue à New York à 9h du matin, heure locale (15h en France).