Coupe du monde 2026: la Fifa pourrait instaurer deux pauses fraîcheur par période face à la chaleur américaine

Elles ont fait leur retour pendant la Coupe du monde des clubs en ce début d'été. Les pauses fraîcheur, à raison d'une par période, ont permis aux joueurs de prendre quelques secondes pour souffler. La chaleur a été par moments écrasante aux Etats-Unis durant la compétition, et ce n'est qu'un avant-goût de ce qui attend les joueurs lors de la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet).
La période de l'année sera identique, les températures au moins aussi hautes. Au terme de ce Mondial des clubs, qui a un peu servi de laboratoire, la Fifa songerait à instaurer deux pauses fraîcheur par période, selon L'Equipe. En plus, les matchs devraient avoir lieu en fin de matinée et en début d'après-midi, pour répondre aux exigences des diffuseurs européens.
De la pub pendant les pauses?
Ces deux pauses, qui pourraient avoir lieu aux 15e, 30e, 60e et 75e minutes, devraient offrir un peu de répit aux joueurs mais aussi et peut-être surtout de juteuses cases publicitaires pour les annonceurs. La Coupe du monde se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Tout juste un quart des stades retenus protégera les joueurs des fortes chaleurs: les enceintes d'Atlanta, Los Angeles, Dallas, Houston et Vancouver sont couvertes et/ou climatisées.