
Ligue 1 - Galtier: « Ce soir, on a pris beaucoup de plaisir »
Christophe Galtier est apparu plus que satisfait après la victoire de Lille sur sa pelouse face à Nice (4-0) lors de la 23ème journée de Ligue 1.
Christophe Galtier est apparu plus que satisfait après la victoire de Lille sur sa pelouse face à Nice (4-0) lors de la 23ème journée de Ligue 1.
Patrick Vieira a reconnu la supériorité lilloise lors de la défaite de Nice (4-0) sur la pelouse de Lille. L’entraîneur niçois regrettait surtout le carton rouge en fin de match de son milieu Pierre Lees-Melou.
Dans l'After Foot,après la victoire 4-0 de Lille, Nicolas Pepe était au centre de toutes les attentions : "J'aimerais savoir ce que vaut Nicolas Pepe. En Ligue 1, il est extraordinaire, mais qu'est-ce qu'il vaut ?"
Une nouvelle fois porté par son attaque de feu, Lille n'a fait qu'une bouchée de Nice (4-0), ce vendredi, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Sur une série de six victoires toutes compétitions confondues, les Dogues ne cessent d'impressionner.
Une semaine après sa défaite contre Lille (2-1), l'OM va tenter de se relancer samedi (21h) face à Reims, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Les Phocéens seront notamment privés de Dimitri Payet et Florian Thauvin.
Thomas Tuchel réclamait deux milieux. Il n'a eu que Leandro Paredes. Après avoir essuyé plusieurs échecs cuisants sur le marché des transferts cet hiver, Antero Henrique est-il menacé au PSG?
Amiens a publié un communiqué dans lequel le club a détaillé les coulisses de l’échec du transfert de Gaël Kakuta, jeudi dans les dernières heures du mercato, à cinq minutes près. Les dirigeants picards désignent leurs homologues du Rayo Vallecano comme responsables.
Dans un communiqué publié ce vendredi, Frédéric Paquet, directeur général de l’ASSE, s’en prend à Ole Selnaes. Il reproche au milieu de terrain norvégien, très bon depuis le début de la saison, d'avoir fait le forcing ces derniers jours pour rejoindre la Chine.
Voici les pronostics de la Dream Team RMC sur la 23e journée de la Ligue 1 en espérant que l'un d'entre nous fera aussi bien que Frank Leboeuf, auteur d'un magnifique 9 sur 10 le week-end dernier!
Dans une interview accordée à Breaking Foot sur RMC Sport, Marquinhos a évoqué la longue absence de Neymar qu’il regrette tout en appelant l’équipe à maintenir un niveau de jeu équivalent, voire meilleur sans sa star brésilienne.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, diffusé ce vendredi dans Breaking Sport, Marquinhos encense Thomas Tuchel. Pour le Brésilien, l'entraîneur allemand "n’est pas seulement un coach", mais "un manager qui ne pense pas seulement à faire un toro avec le match".
Gros coup de gueule de Willy Sagnol sur la communication de Jean-Michel Aulas : "Faut arrêter d'être décalé. Dit des vérités : on est deuxième, on reçoit le premier, il va morfler !"
Le mercato d'hiver a fermé ses portes jeudi en Ligue 1. Parfois très calme, il a surtout permis à Monaco de se renforcer jusque dans les dernières heures.
Officiellement présenté ce vendredi à la presse par les Girondins de Bordeaux, Yacine Adli a révélé comment son départ du Paris Saint-Germain a été possible.
Au lendemain de la fermeture du mercato au cours duquel le PSG n'a enregistré qu'un renfort, Thomas Tuchel souhaite réintégrer Adrien Rabiot dans le groupe même si la direction prend son temps sur le dossier. Eléments d'ambiance.
Dans un entretien à l'AFP, Bruno Genesio, qui n'a pas encore prolongé à l'OL, s'exprime sur son avenir et évoque ses rapports compliqués avec une partie du public lyonnais. S'il espère rester à Lyon, il n'exclut pas de se lancer dans un autre défi.
Gauthier Ganaye a tenu sa première conférence de presse en tant que président de l’OGC Nice, ce vendredi. A 31 ans, le dirigeant assume vouloir poursuivre sur le schéma du trading de joueurs avec l'objectif de réaliser de belles plus-values.
S'il est le chouchou du Parc des Princes depuis deux saisons et demie, Edinson Cavani a connu des périodes plus compliquées à ses débuts dans la capitale. Il s'en est rappelé dans un entretien accordé à l'agence de presse espagnole EFE.
Une équipe avec beaucoup de Monégasques parmi lesquels Fabregas, Silva, Nkoudou, Martins... Mais aussi le néo-Parisien Paredes, Balotelli désormais à l'OM...
Monaco et le PSG ont grandement animé le mercato hivernal de Ligue 1. Leurs recrues occupent logiquement des places de choix dans notre équipe type du mercato d'hiver. Où Mario Balotelli, passé à l'OM, tient forcément la pointe de l'attaque.
Le décalage du match de Ligue 1 Reims-OM de 17 à 21h ce samedi a permis à Canal+ d’obtenir un co-diffusion sur la chaîne de la TNT C8. La chaîne cryptée a bénéficié de l’autorisation de la LFP à la suite à un évènement exceptionnel, le grand débat national qui se déroulera samedi à Reims..
Milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain, Yacine Adli s’est engagé pour 4 ans et demi avec les Girondins de Bordeaux. Le joueur de 18 ans raconte les coulisses de son départ du club de la capitale.
L’entraîneur de l’OL ne s’est pas affolé des propos de Memphis Depay, ce vendredi en conférence de presse. Le Néerlandais avait affirmé vouloir rejoindre un grand club "qui joue au football". A deux jours du match contre le PSG, Bruno Genesio espère que Depay répondra "sur le terrain" à cette "polémique".
L’entraîneur de l’OL ne s’est pas affolé des propos de Memphis Depay, ce vendredi en conférence de presse. Le Néerlandais avait affirmé vouloir rejoindre un grand club "qui joue au football". A deux jours du match contre le PSG, Bruno Genesio espère que Depay répondra "sur le terrain" à cette "polémique".
Pour Bruno Genesio, l'entraîneur de Lyon, présent en conférence de presse vendredi, les absences de Neymar et Verratti n’affaiblissent pas les forces du PSG, que l’OL affrontera dimanche (21h), au Groupama Stadium.
Thiago Silva est l’un des meilleurs défenseurs du monde pour certains, recordman de capitanat avec le PSG. Un homme réservé et trop émotif pour d’autres, ce qui lui fait du tort dans les grands rendez-vous. Pour mieux cerner l’homme, TRANSVERSALES est parti à la rencontre des personnes qui le connaissent mieux que personne. Retrouvez ce reportage, et d'autres, dans l'émission Transversales diffusée sur RMC Sport 1 le mercredi 6 février 2019.
Fulham a bien tenté d'attirer Youssouf Sabaly dans les dernières heures du mercato. Mais la manière de procéder des pensionnaires de Premier League n'a pas du tout, du tout plu au président des Girondins, Frédéric Longuépée. Propos recueillis par N. Paolorsi
Pour Bruno Genesio, l'entraîneur de Lyon, présent en conférence de presse vendredi, les absences de Neymar et Verratti n’affaiblissent pas les forces du PSG, que l’OL affrontera dimanche (21h), au Groupama Stadium.
Gauthier Ganaye, nouveau président de l’OGC Nice, comprend l'inquiétude des supporters qui ont vu partir deux dirigeants présents depuis des années, et observé impuissants un mercato inerte du côté du GYM... Propos recueillis par N. Tireche
En marge des transferts phares de Leandro Paredes (PSG) et Cesc Fabregas (Monaco), des noms moins ronflants sont venus garnir les rangs de la Ligue 1 cet hiver. Certains pourraient rapidement faire parler d'eux.
A deux jours du choc Lyon-PSG dimanche soir en clôture de la 23eme journée de Ligue 1, le capitaine des Gones Nabil Fekir a été interrogé sur les Parisiens mais aussi sur le Barça, adversaire des Lyonnais en 8eme de finale de la Ligue des champions. L’occasion de comparer les deux clubs…
L'Olympique Lyonnais accueille le Paris Saint-Germain dimanche (21h) pour le choc de la 23e journée de Ligue 1. Un adversaire qui n'effraie pas le capitaine rhodanien Nabil Fekir.
Si Weah a été prêté au Celtic Glasgow, Adli a lui définitivement fait ses bagages cet hiver, direction les Girondins de Bordeaux. Encore un titi parisien qui s'en va de la capitale...
Buts + passes décisives dans les 5 grands championnats (championnats, coupes nationales et coupes d'Europe). Source : Transfermarkt
Selon Nice-Matin, la nouvelle direction de l’OGC Nice réfléchirait à l’idée de nommer l’ancien joueur d’Arsenal Gilles Grimandi au poste de directeur sportif.
Le match entre Lille et Nice ce vendredi (20h45) marque la fin de l’ère Jean-Pierre Rivère. Retour sur le parcours du désormais ex-président des Aiglons.
Mario Balotelli est arrivé, Kostas Mitroglou est parti... L'OM attendait pourtant plus de renforts cet hiver, notamment au poste d'arrière gauche. Mais Rolland Courbis n'est pas inquiet, du fait, notamment, que l'OM n'a plus que la Ligue 1 a joué.
L’envoi très tardif des documents utiles à l’homologation du transfert de Gaël Kakuta à Amiens, à dix minutes de la fermeture du marché, a empêché l’opération de se concrétiser.
Désireux de se renforcer durant le mois de janvier, le Paris Saint-Germain n’a enregistré que l’arrivée de Leandro Paredes. Le club de la capitale a-t-il pour autant raté son mercato d’hiver ?
Dimanche soir, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Un choc lancé par Jean-Michel Aulas dans Le Figaro.