
Ligue 1: Tuchel veut réintégrer Rabiot... mais ce n'est pas si simple
Le réveil n’a pas dû être facile pour tout le monde au Paris Saint-Germain. En ce 1er février, les critiques sont fortes sur le mercato qui club qui n’aura vu débarquer "que" Leandro Paredes. Dans les locaux du club, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), l’ambiance n’avait rien d’invivable. Les équipes ont même partagé quelques pizzas jeudi soir après avoir tenté de boucler les derniers dossiers. Signe que Paris, en interne, n’était pas en fusion et a fait le choix de ne pas aller plus loin dans certains cas.
Tuchel avait demandé deux renforts
Thomas Tuchel ne devait pas vraiment être de cet avis. L’Allemand avait publiquement demandé le recrutement de deux milieux de terrain au profil différents, l’Allemand a aussi affirmé qu’il ne souhaitait pas voir arriver des joueurs pour faire le nombre. Et que si les pistes souhaitées n’étaient pas réalisables, il faudrait faire sans nouveau joueur.
Tuchel veut réintégrer Bernede et Rabiot
Le contexte étant posé, et le marché des transferts fermé, Thomas Tuchel va pouvoir tenter de trouver des renforts ailleurs. Avec le cas de deux joueurs en fin de contrat en juin prochain, écartés par la présidence: Antoine Bernede et Adrien Rabiot. Le technicien allemand ne s’en cache pas, il souhaite pouvoir réintégrer les deux hommes dans son effectif. Certaines sources évoquent même un refus du profil d’un joueur comme Thiago Mendes (Lille) au profit de la réintégration de l’international français. Signe de l’optimisme de l’entraîneur.
Il serait étonnant de revoir Rabiot à court terme
La réponse de la présidence du PSG n’a pas encore été entérinée. Ni communiquée à Thomas Tuchel. Nasser Al-Khelaifi doit discuter de cette option avec son entraîneur avant de prendre une décision. Mais il serait étonnant de revoir Adrien Rabiot sous le maillot du PSG dans un délai très court. Nasser Al-Khelaïfi avait été très agacé par la volonté du joueur de refuser toutes nouvelles discussions. En attendant, le milieu de terrain a retrouvé le groupe professionnel à l’entraînement cette semaine.