
Saint-Etienne fustige "le manque de respect" de Selnaes
Il dénonce un manque de respect. Dans un communiqué publié ce vendredi sur le site des Verts, Frédéric Paquet, directeur général de l’ASSE, s’en prend à Ole Selnaes. Ces derniers jours, l’international norvégien aurait fait le forcing pour rejoindre la Chine. "Il a repris l'entraînement. Nous lui avons expliqué que son comportement lors du stage à Carquefou n’était pas approprié et qu’il avait manqué de respect au club mais aussi au staff et à ses coéquipiers en se déclarant malade. L’était-il réellement? Ce qui est sûr c’est qu’il n’était pas en état de jouer", lâche Paquet.
"Un départ reste possible"
"Il est donc rentré à l’Etrat et nous l’avons reçu avec le président Roland Romeyer pour lui rappeler ses devoirs d'un joueur de l’AS Saint-Etienne. Son agent l’a totalement perturbé en lui laissant croire que son transfert dans un club chinois était quasiment acté. Si le joueur a reçu une proposition de salaire qui le fait rêver, nous n’avons aucun engagement écrit du club intéressé concernant le montant du transfert. Nous avons rencontré les dirigeants du club chinois en début de semaine", assure Paquet, qui explique qu’aucun accord entre toutes les parties n’a été trouvé pour ce transfert.
Saint-Etienne a "anticipé son départ"
"La balle n'est pas dans notre camp. Un départ reste possible car le marché chinois se termine le 28 février. Le transfert ne sera conclu que si tout le monde est satisfait", souligne Paquet. En attendant un probable futur départ de Selnaes, arrivé au club en février 2016 et excellent depuis le début de la saison, les Verts ont pris les devants en se faisait prêter deux milieux de terrain dans les dernières heures du mercato: le Marocain Youssef Aït Bennasser et l'Argentin Valentin Vada, qui appartiennent respectivement à Monaco et Bordeaux. "Même si Ole est toujours un joueur de l’AS Saint-Etienne, il a fallu réagir et anticiper son éventuel départ", se justifie Paquet.