
OL: "Qui va s'intéresser" à la Ligue 1? Textor attaque le PSG
Le propriétaire américain de l'OL, John Textor, a déploré ce jeudi le manque de suspense en Ligue 1. Un championnat de France outrageusement dominé par le PSG depuis l'arrivée de QSI.
Le propriétaire américain de l'OL, John Textor, a déploré ce jeudi le manque de suspense en Ligue 1. Un championnat de France outrageusement dominé par le PSG depuis l'arrivée de QSI.
Alastair Seaman, directeur général d’Arctos, le nouvel actionnaire minoritaire du PSG auprès de QSI, a évoqué la construction d’un nouveau stade pour le club parisien à l’occasion d’une prise de parole au Financial Times Business of Football Summit jeudi à Londres.
Ce jeudi, Luis Enrique s’est dit "convaincu que (le PSG) aura une équipe encore bien meilleure la saison prochaine". Cette sortie n'a pas du tout plu à Jérôme Rothen, qui estime que ce genre de propos peut avoir une incidence négative sur la suite de la saison et l’état d’esprit de Kylian Mbappé.
Bien placé pour décrocher un ticket pour une Coupe d’Europe la saison prochaine, le Stade Brestois, dauphin du PSG en Ligue 1, ne possède pas, à date, un stade conforme aux exigences de l’UEFA pour accueillir la plupart des rencontres européennes.
Quatre jours après avoir assuré qu’il faudra "tôt ou tard s’habituer à jouer sans Mbappé", Luis Enrique est revenu sur cette déclaration en conférence de presse, ce jeudi. Le coach du Paris Saint-Germain assure qu’il s’agissait d’une "réflexion spontanée" et assume ses propos.
Cité parmi une liste élargie de potentiels futurs entraîneurs pour Liverpool, Franck Haise pourrait correspondre aux Reds selon les datas. Des "datas" qui agacent Vincent Moscato qui voit un problème de manque de "rapports humains".
"Il faudra s'habituer à jouer sans lui", avait déclaré Luis Enrique après avoir sorti Mbappé contre Rennes le 25 février, fait rare au PSG. De nouveau interrogé en conférence de presse ce 29 février, l'entraîneur espagnol a martelé qu'il oeuvrait en permanence pour le bien de l'équipe.
Rafael Leao au PSG ? La rumeur enfle du côté du Parc. Le coach parisien Luis Enrique y a répondu avec malice, ce jeudi.
Invité cette semaine lors d'un grand repas à l'Élysée, Kylian Mbappé a notamment croisé l'Emir du Qatar et son président, Nasser Al-Khelaïfi. Pour autant, Emmanuel Macron a assuré qu'aucune discussion relative à l'avenir de l'attaquant français n'avait eu lieu.
En marge de l’inauguration du village olympique ce jeudi en Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron est revenu sur ses échanges avec Kylian Mbappé lors d’un un dîner organisé à l’Elysée. Le président de la République a assuré ne pas avoir discuté du mercato estival et du futur départ de l'attaquant du Paris Saint-Germain.
Le PSG a publié ce jeudi son point médical avant le déplacement à Monaco (Vendredi, 21h). Après son absence contre Rennes, le capitaine du PSG Marquinhos ratera un deuxième match consécutif. Il effectuera sa reprise ce samedi, trois jours avant le déplacement du côté de la Real Sociedad.
Vingt-quatrième journée de la saison 2023/24 à suivre les 1er, 2 et 3 mars. Journée à suivre sur Amazon Prime, Canal+ Foot et Canal+ Sport 360. Avec un choc de podium Monaco-PSG, Lyon-Lens, Reims-Lille...
Si la LFP tente toujours de trouver preneur pour les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, il ne faudra pas compter sur Canal+ pour participer aux enchères. À l’Assemblée Nationale, le patron du groupe Maxime Saada a annoncé ce jeudi que Canal+ n'était pas dans les discussions avec la Ligue.
Leader du championnat, le Paris Saint-Germain se déplace ce vendredi sur la pelouse de Monaco en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Luis Enrique fait face aux journalistes à la veille de ce choc contre un prétendant au podium et à quelques cinq jours du huitième de finale retour en Ligue des champions contre la Real Sociedad. Un rendez-vous médiatique de l'entraîneur francilien à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.
À la recherche d’un preneur pour les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, le président de la LFP Vincent Labrune peut compter sur le soutien du président de la République Emmanuel Macron. Des discussions avec Bein Sport ont même déjà eu lieu, selon l’Equipe.
Jean-Pierre Rivère a écopé d'une suspension de deux matchs après ses propos tenus à l'encontre de Clément Turpin à l'issue du match entre Nice et Lyon. Le président de Nice avait également remis en doute l'utilisation du VAR.
Invité à dîner ce mardi au palais de l’Elysée par le président Macron, Kylian Mbappé n’a pas réagi publiquement lors cette soirée de gala. Mais des internautes ont donné vie à une fausse conférence de presse de l’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France grâce à l’intelligence artificielle. L’occasion de le voir parler écologie, inflation ou encore débat sur le meilleur joueur de l’histoire du football.
Recruté à prix d’or par l’AS Monaco l’été dernier, Folarin Balogun s’est rassuré en marquant contre Lens le week-end passé, mais le buteur a encore raté un pénalty important. En conférence de presse, son coach Adi Hütter a annoncé ce mercredi que l’Américain ne tirera plus les pénaltys cette saison.
Avec ses 3 pénaltys ratés sur ses 3 dernières tentatives, Balogun ne sera plus le tireur de pénalty de l'AS Monaco. Adi Hütter annonce d'ailleurs qu'il n'est plus dans la hiérarchie.
Parti du PSG l’été dernier pour rejoindre Al-Hilal en Arabie saoudite, Neymar a vu Ousmane Dembélé le remplacer. Avec seulement un but avec le club de la capitale, le Français peine encore à se montrer décisif. Une situation amusante pour le Brésilien, qui a liké et commenté une publication Instagram comparant les statistiques des deux joueurs au PSG cette saison.
Alors qu’il prônait l’unité à sa tête, l’arbitrage français a démontré ces dernières semaines que l’union souhaitée était de façade. Les crispations au sommet ont fini par irradier la base, se propageant sur les terrains où les incidents se sont multipliés.
De nombreuses personnalités, de la politique au monde des affaires en passant par la culture, étaient invitées à l'Elysée mardi soir à l'occasion de la visite officielle de l'émir du Qatar. Parmi elles, un certain Kylian Mbappé a particulièrement été remarqué.
Kylian Mbappé a répondu favorablement à l'invitation du président de la République pour dîner au palais de l'Elysée ce mardi. L'attaquant du Paris Saint-Germain y a été chaleureusement accueilli par Emmanuel Macron et y a eu un moment d'échange avec l'émir du Qatar, également propriétaire du club francilien.
L'ancien arbitre international Stéphane Lannoy a été convoqué par la FFF pour un entretien préalable à une sanction, potentiellement un licenciement, alors que son action à la Direction technique de l'arbitrage (DTA) en charge du secteur professionnel est vivement critiquée.
L'attaquant du PSG Kylian Mbappé est arrivée à l'Élysée, où il va été invité à dîner par le président de la République Emmanuel Macron, à l'occasion de la visite de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani. Ce dernier a eu une petite discussion avec le champion du monde 2018 à son arrivée.
L'attaquant duy PSG Kylian Mbappé est arrivée à l'Élysée, où il va été onvité à dîner par le président de la République Emmanuel Macron, à l'occasion de la visite de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani.
Invité à dîner à l'Elysée ce mardi par le président de la République Emmanuel Macron, à l'occasion de la visite officielle de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, Kylian Mbappé est arrivé au palais vers 19 heures, peu après son président Nasser Al-Khelaïfi. La liste d'invités est prestigieuse.
Si Pierre-Emerick Aubameyang livre une saison 2023-2024 intéressante statistiquement, Eric Di Meco a estimé mardi dans le Super Moscato Show sur RMC que l'apport d'Alexis Sanchez dans le jeu de l'OM l'année dernière était bien plus important à souligner.
En conflit avec la Ligue de football professionnel sur la répartition des fonds CVC, le Havre a indiqué lundi que la justice statuera "dans les semaines à venir". Mais selon nos informations, la procédure devrait prendre beaucoup plus de temps que cela.
Le pénalty accordé à Gonçalo Ramos pour le PSG face à Rennes ce dimanche était-il légitime ? L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, donne sa réponse en conférence de presse avant d'affronter Le Puy Foot 43 en Coupe de France.
La LFP annonce ce mardi que la 23e journée de Ligue 1 a battu un record d’affluence, avec une moyenne de 31.650 spectateurs présents par match. Sept des neuf stades du week-end ont été remplis à plus de 90%.
Nommé entraîneur de l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille le 30 novembre dernier, Jean-Pierre Papin a accordé un entretien exclusif à RMC Sport. L’ancien attaquant assure que l’adrénaline du terrain lui manquait même s’il continue de garder son rôle d’ambassadeur du club, très important aux yeux de l’OM.
Auprès de L'Equipe, Eric Borghini plaide pour une meilleure définition des missions du VAR: "Pour que ce soit de l’assistance vidéo à l’arbitrage et pas de l’arbitrage vidéo".
Le consultant RMC, Emmanuel Petit, se montre inquiet pour le PSG après son match nul arraché à domicile contre Rennes (1-1). Selon lui, l'équipe actuelle est "la moins forte" depuis le rachat du club par les Qataris, en 2011.
Invité de Kop Paris, ce lundi sur BFM Paris, Denis Troch, l’ancien adjoint d’Artur Jorge, a rendu hommage à l’illustre entraîneur du PSG, décédé la semaine passée à 78 ans. En rappelant l'impact que le Portugais a eu sur le championnat de France.
Sa mission olympienne ne fait que débuter mais la première semaine de Jean-Louis Gasset à l’OM a déjà permis au nouveau coach marseillais de redonner le moral et l’espoir à ses joueurs. La clé? Des idées claires sur le plan tactique, avec beaucoup de dialogue, de calme et de simplicité.
Au lendemain du nul entre le PSG et Rennes en Ligue 1 (1-1), Christophe Dugarry a réagi au remplacement de Kylian Mbappé par Luis Enrique peu après l'heure de jeu, dans Rothen s’enflamme ce lundi sur RMC. En taclant le coach espagnol, qu’il soupçonne de ne pas apprécier la star de son équipe.
Kylian Mbappé a reçu une invitation pour participer à un dîner officiel ce mardi au palais de l’Elysée. Le capitaine de l’équipe de France et star du Paris Saint-Germain y dînerait avec le président de la République, Emmanuel Macron, ainsi qu’avec l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani.
Après le nul entre le PSG et le Stade Rennais, dimanche en Ligue 1 (1-1), Luis Enrique a été interrogé par Alexandre Ruiz. Et le coach parisien s’est montré particulièrement taquin - voire condescendant - face au journaliste de Free, avec lequel il s’était accroché fin octobre lors du match aller en Bretagne.
A l’échelle du PSG, c’est un grand changement. Kylian Mbappé a été remplacé peu après l’heure de jeu ce dimanche contre Rennes (1-1). Le fait qu’il soit sur le banc contre Nantes le 17 février dernier était déjà surprenant. Trois jours auparavant, il avait annoncé à son président Nasser Al-Khelaïfi son départ en fin de saison, comme le révélait RMC Sport. Son remplacement dimanche, suivi par les propos de Luis Enrique, ont confirmé que Paris va commencer à se préparer pour l’après-Kylian Mbappé.
A la veille du quart de finale de Coupe de France contre Strasbourg mardi au Groupama Stadium (20h45), l’entraîneur de l’OL, Pierre Sage, s’est exprimé sur trois jeunes joueurs de son effectif: Rayan Cherki (20 ans), Gift Orban (21 ans) et Malick Fofana (18 ans).
Pierre Sage est revenu sur ses choix forts contre Metz en Ligue 1, et lors des dernières rencontres. La sortie d'Orban à la mi-temps à Metz, les entrées tardives de Cherki et Fofana... Explications de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, avant d'affronter Strasbourg en quart de finale de la Coupe de France mardi 20h45.
Métamorphosé depuis le début de la phase retour, l'OL a quitté depuis plusieurs semaines la place de lanterne rouge en Ligue 1. Encore engagé en Coupe de France, Lyon remonte au classement du championnat, avec une 10e place occupée à la 23e journée. À 7 unités du 7e, qui pourrait être une place qualificative pour la Conference League.
Grâce à un quatrième penalty repoussé cette saison, Marcin Bulka a permis à Nice d’éviter une fâcheuse défaite dimanche contre Clermont (0-0), dernier de Ligue 1 dimanche. Devenu spécialiste dans l’exercice, le gardien polonais s’appuie sur ses réflexes et son envergure de géant.
Sorti en fin de match face à Reims (1-2) ce dimanche après-midi, l’attaquant du Havre Mohamed Bayo s’est accroché verbalement avec un spectateur du stade Océane près du banc. Après la rencontre, son coach Luka Elsner est revenu sur cet incident estimant que son joueur devait être capable de gérer ce genre de situation.
Mickaël Landreau, ancien gardien de l’équipe de France, a relevé le défi lancé par un internaute de disputer une séance de tirs au but contre le père de ce dernier qui estimait que l’exercice était sans difficulté. Le verdict est implacable.
Dans les colonnes du Dauphiné, l’arbitre Willy Delajod a souhaité partagé les nombreuses attaques dont il a été la cible après le match de Ligue 1 entre l’OM et l’AS Monaco (2-2) le 27 janvier au stade Vélodrome.
Furieux en conférence de presse, l'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, a contesté les trois buts inscrits par Toulouse en seconde période. Lille a fini par s'incliner (1-3), alors qu'il menait (1-0) à la mi-temps.
Amine Gouiri a permis au Stade rennais d’ouvrir le score dimanche après-midi sur la pelouse du Parc des Princes (1-1, 23e journée de Ligue 1). L’attaquant international algérien s’est offert un petit festival dans la défense du PSG.
Le PSG a arraché le match nul à la dernière seconde face à Rennes (1-1) dimanche grâce à un penalty litigieux obtenu et transformé par Gonçalo Ramos. Il laisse un goût amer aux Rennais et à quelques consultants.