DIRECT. PSG: Paris meilleur la saison prochaine selon Luis Enrique: "C’est gratuit et méchant", tacle Rothen

Le PSG meilleur la saison prochaine selon Luis Enrique: "C’est gratuit et méchant", tacle Rothen
Une nouvelle phrase de Luis Enrique qui fait couler beaucoup d’encre. Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille du déplacement sur la pelouse de Monaco à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 (ce vendredi à 21h), le coach du Paris Saint-Germain a partagé son optimisme sur la compétitivité du club de la capitale la saison prochaine.
Alors que Kylian Mbappé a annoncé son départ à la fin de la saison, le technicien espagnol s’est montré catégorique. "Ce que je peux dire, c'est que si tout se passe bien, je pense que, j'espère que et je suis convaincu que nous aurons une équipe encore bien meilleure la saison prochaine que celle de cette saison", a lancé Luis Enrique.
"Ce que je ne comprends pas, c’est les petits piques comme ça depuis pas mal de temps maintenant, s’est emporté Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Il y a eu le changement contre Rennes qui a beaucoup fait parler… Ce n’est pas le premier pique qu’il lui met. Mais là, comme par hasard, ça s’accentue depuis qu’il a annoncé son départ. C’est ça qui me dérange dans la communication de Luis Enrique, c’est que, aujourd’hui, on s’en fout de l’année prochaine. Très honnêtement, on s’en fout."
"C’est gratuit, c’est méchant et il n’y aura aucune incidence positive sur la suite de la saison. Au contraire. Et c’est ça qui m’interpelle, a poursuivi notre consultant. Pour le PSG, c’est là que ça se gagne. C’est maintenant que tu vas gagner le championnat, c’est maintenant que tu vas peut-être gagner la Coupe de France et passer les tours en Ligue des champions. T’es encore loin du compte pour atteindre les objectifs très élevés du début d’année."
Fin de la conf' de presse de Luis Enrique avant Monaco-PSG
C'est fini pour la conférence de presse de Luis Enrique avant le déplacement du PSG à Monaco en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.
Luis Enrique sur le sprint final
"On rentre dans une période difficile, la meilleure période de la saison, celle où on joue pour des titres. C'est une sensation qui fait plaisir mais il faut finir le travail sur les trois derniers mois. On veut toujours améliorer l'équipe. On doit rester fidèle à notre idée de jeu, il n'y a pas besion de changer la philosophie mais il faut améliorer les détails."
Luis Enrique sur Rafael Leao et confiant sur le mercato
"C'est un chanteur? [Il sourit et reprend] C'est une blague, je sais très bien qui c'est. Mais je ne peux pas discuter d'un joueur qui n'est pas dans notre club. Ce que je peux dire c'est que si tout se passe bien, je pense que, j'espère et je suis convaincu que nous aurons une équipe encore bien meilleure la saison prochaine que celle de cette saison. Je n'ai aucun doute là-dessus. Sur tous les points de vue. En défense en attaque, physiquement, techniquement et tactiquement. Je n'ai aucun doute là-dessus."
Luis Enrique sur sa phrase au sujet de Mbappé contre Rennes
"C'est une réaction spontanée après un match. Mais c'est la réalité même si des gens peuvent l'interpréter. Ce qui est important pour moi c'est d'avoir la tranquillité de chercher les meilleures solutions pour l'équipe à un moment donné. C'est toujours le présent et le futur immédiat qui comptent."
Luis Enrique sur le PSG qui garde un oeil sur Xavi Simons
"On suit le parcours de chacun de nos joueurs dont Xavi Simons."
Luis Enrique sur Marquinhos, incertain contre la Real Sociedad
"J'aimerais avoir tous les joueurs à ma disposition mais c'est comme ça, une équipe de football c'est comme ça. Parfois il y a des joueurs absents sur blessure ou suspension. Mon objectif c'est de préparer tous les joueurs. Le plus facile c'est quand tous les titulaires sont là mais bon objectif c'est de préparer l'équipe."
Luis Enrique sur ses souvenirs du jeune Mbappé
"Il était très jeune. Quelqu'un a compris ma blague. Je ne me souviens pas beaucoup de lui à Monaco mais je sais qu'ils ont fait de bonnes choses."
Luis Enrique sur l'avenir de l'attaque du PSG sans Mbappé
"Avec Luis Campos on parle du présent et du futur de l'équipe tous les jours. Ce que je fais comme entraîneur, c'est d'essayer d'exploiter tous les joueurs présents. Ce que je recherche toujours c'est le bien de l'équipe."
Luis Enrique sur Nuno Mendes
"Oui il peut être aligné en même temps que Hakimi, les bons joueurs le peuvent. Nuno Mendes est un joueur très efficace. Il a surtout jouer côté gauche mais maitenant on a plus de variété et de choix avec lui. Son retour c'est trèc intéressant pour nous car c'est une option pour le staff et moi."
Luis Enrique sur la motivation face à Monaco
"Je pense qu'on essaye toujours d'exprimer ce que signifie notre place de leader. Monaco fait partie des meilleures équipes, c'est un rival direct pour le titre. On sait quelles difficultés nous attendent. C'est un match merveilleux, on doit préparer une équipe très compétitive pour vendredi."
C'est parti pour la conf' de Luis Enrique sur ses choix défensifs
"Lucas comme Beraldo peuvent jouer en défense centrale, ils nous donnent des garanties. C'est très positif d'avoir des joueurs comme eux et on verra en fonction du match de vendredi. Lucas a plus de facillité à aller vers l'avant mais les deux peuvent joueur dans l'axe et à gauche. Beraldo est encore jeune mais ce sont deux bonnes options pour moi et l'équipe."
Luis Enrique auprès des médias du club
Enrhumé mais avec de l'énergie, Luis Enrique parle de la réussite offensive de son équipe.
"C'est la phase que l'on travaille le plus. Avec la qualité des joueurs qu'il y a on veut pas la possession du ballon et on veut marquer des buts."
Et d'ajouter sur Monaco: "C'est toujours mieux d'avoir des rivaux forts dans un moment où le calendrier est compliqué. Monaco est un adversaire compliqué, une très belle équipe qui va nous donner une belle opposition."
La conf' de retardée
Finalement, la conférence de presse de Luis Enrique débutera à 13h15.
La conf' de Luis Enrique va commencer
La conférence de presse de Luis Enrique va bientôt commencer. Comme habituellement avant les matchs de Ligue 1, l'entraîneur espagnol ne sera pas accompagné d'un joueur.
Cela commencera à 13h.
Marquinhos absent de l'entraînement, Nuno Mendes enchaîne
Si Marquinhos est absent de l'entraînement collectif ce jeudi, Kylian Mbappé et surtout Nuno Mendes sont bien là.
Certains joueurs affichent des sourires et notamment Keylor Navas qui a même improvisé un petit pas de danse.
Avec Arthur Perrot
Marquinhos forfait à Monaco
Si Presnel Kimpembe et Milan Skriniar "poursuivent leurs exercices de rééducation" selon le point médical du PSG, Marquinhos sera "laissé au repos" pour le match contre Monaco.
Forfait pour le choc de la L1, le Brésilien est préservé avant le huitième de finale retour de Ligue des champions, mardi prochain, contre la Real Sociedad.
L'avertissement de Rothen pour le mercato du PSG
Après les départs de Lionel Messi et Neymar, le Paris Saint-Germain s’apprête à voir partir Kylian Mbappé à la fin de la saison. Pour Jérôme Rothen, les prochains recrutements ne devront pas tomber dans le piège des stars qui ne respectent pas le club, tandis que Christophe Dugarry estime que le naturel peut vite revenir au galop. Question centrale de la future équipe: le PSG doit-il devenir une équipe sans stars?
"En interne, parce que j’ai échangé avec beaucoup, ils ne se rendent pas compte de ce départ de Kylian Mbappé. Du moins, ils essayent de minimiser la perte, confie Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme, ce mercredi sur RMC. Ils veulent plusieurs joueurs offensifs, car tu ne remplaces par Kylian Mbappé juste par un joueur. Mais le mot 'star', je m’en fous en fait, ce n’est pas le problème. Il ne faut pas tomber d’un excès à un autre."
Leao pas une priorité, Yoro espéré... le plan du PSG pour cet été et l'après-Mbappé
Le Paris Saint-Germain s’apprête à perdre le meilleur buteur de l’histoire du club puisque Kylian Mbappé ne va pas prolonger.
Un départ difficile à compenser mais le club commence à imaginer les contours de son effectif de la saison prochaine. Les besoins sont déjà quasiment tous connus: un joueur de haut niveau par ligne et compenser les départs.
Bonjour à tous,
A partir de 13h ce jeudi, RMC Sport vous propose de suivre en direct commenté la conférence de presse de Luis Enrique avant le match du PSG à Monaco.
Leader du championnat, le club francilien se déplace sur la pelouse du troisième en ouverture de la 24e journée de Ligue 1 ce vendredi.