RMC Sport

PSG: Mbappé, le début du déclassement?

placeholder video
A l’échelle du PSG, c’est un grand changement. Kylian Mbappé a été remplacé peu après l’heure de jeu ce dimanche contre Rennes (1-1). Le fait qu’il soit sur le banc contre Nantes le 17 février dernier était déjà surprenant. Trois jours auparavant, il avait annoncé à son président Nasser Al-Khelaïfi son départ en fin de saison, comme le révélait RMC Sport. Son remplacement dimanche, suivi par les propos de Luis Enrique, ont confirmé que Paris va commencer à se préparer pour l’après-Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé qui sort au cours d’un match, ce n’était plus arrivé depuis le 24 septembre dernier lors du Classique contre l’OM. Le capitaine des Bleus était blessé. Ce qui n’était pas le cas dimanche, lors du nul contre Rennes (1-1). Il faut dire que les choses ont changé depuis qu’il a annoncé au président Nasser Al-Khelaïfi, au staff et à ses coéquipiers son départ du PSG en fin de saison.

Le joueur accepte la situation

Sorti peu après l’heure de jeu contre les Bretons, il n’a pas montré de signe d’agacement. Son remplacement n’a pas été vécu comme un drame et l'international français accepte la situation. Elle pourrait d'ailleurs se reproduire, à en croire Luis Enrique. "Avant ou après, tôt ou tard, cela va arriver et il faudra qu'on s'habitue à jouer sans Kylian", a expliqué l’entraîneur espagnol en conférence de presse. "Quand je considère opportun qu'il joue, il jouera, quand ce ne sera pas le cas, il ne jouera pas, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs", a-t-il poursuivi.

Au club, on explique toutefois que Kylian Mbappé ne va pas devenir remplaçant du jour au lendemain et que les deux matchs qui arrivent (Monaco puis la Real Sociedad en 8e de finale retour de Ligue des champions) sont très importants, d'où l'intérêt de le faire souffler. Cependant, la différence de traitement entre l'avant et l'après annonce n’a échappé à personne, et il conviendra dans les semaines à venir d'analyser s’il y a également un changement dans le traitement réservé à ceux qui sont réputés proches du numéro 7 du club.

RMC Sport