
"Une part de logique", Chevalier commente sa 1ère convocation en Bleu
Le gardien du Losc a été appelé pour la première fois en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps. "Ma vie a changé", s'amuse Lucas Chevalier.
Le gardien du Losc a été appelé pour la première fois en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps. "Ma vie a changé", s'amuse Lucas Chevalier.
Cash sur l'importance du derby contre Saint-Étienne, le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette a aussi profité de son passage en conférence de presse ce vendredi pour répondre aux critiques sur son état de forme.
Après presque trois ans sans confrontation, l'AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais se retrouvent au Groupama Stadium ce dimanche. Un 125e derby très attendu du côté des Verts.
Convoqué au ministère de l'Intérieur ce vendredi pour s'expliquer, deux jours après le tifo "Free Palestine" déployé au Parc des Princes par le Collectif Ultras Paris, le PSG va prendre des sanctions.
Trois buts inscrits en 4 matches de Ligue des champions, le PSG est en souffrance offensivement. En conférence de presse, deux jours après la défaite contre l'Atlético de Madrid, Luis Enrique a reconnu que son équipe souffrait d'un blocage.
Julien Stéphan écarté, c'est l'habituel entraîneur de la réserve rennaise, Sébastien Tambouret, qui est chargé d'assurer l'intérim à la tête de l'équipe première. En attendant l'arrivée attendue de Jorge Sampaoli, qu'il a connu à Marseille, il se prépare à être sur le banc ce dimanche contre Toulouse (17h).
Depuis le licenciement de Julien Stéphan, Sébastien Tambouret, entraîneur de la réserve, est chargé de l'intérim à Rennes en attendant l'arrivée attendue de Jorge Sampaoli. Tambouret évoque l’époque où il a croisé Sampaoli à l’OM lorsque lui était entraîneur des U19 et l’Argentin de l’équipe première.
Extrait de l'After Paris, épisode : Donnarumma doit-il forcément être le gardien titulaire du Paris Saint-Germain ? Avec Thibault Giangrande, Arthur Perrot, suiveur du PSG au quotidien pour RMC SPORT et Jonathan Bensadoun, du compte Canal Supporters
Luis Enrique tient son habituelle conférence de presse ce vendredi 8 novembre, à la veille du match du PSG en Ligue 1 contre Angers. À suivre dans ce live RMC Sport.
Début de la onzième journée de Ligue 1 McDonald’s ce vendredi. A domicile, Marseille accueille Auxerre. Découvrons sans plus attendre comment suivre cette affiche en direct.
Après avoir décidé d'écarter Julien Stéphan, le Stade Rennais, 13e de Ligue 1, avance bien sur la piste Jorge Sampaoli. Il reste quelques derniers détails à régler.
Handi Tolosa, association qui regroupe des supporters du TFC en situation de handicap, avait décidé de mettre en vente des t-shirts humoristiques à l'effigie de Gilbert Montagné. Ce dernier en a demandé le retrait immédiat de la vente.
L'OM accueille Auxerre, vendredi soir, pour la 11e journée de Ligue 1. Interrogé sur Wahi, le coach phocéen Roberto De Zerbi a précisé qu'il n'était pas en compétition avec Maupay et qu'il lui gardait toute sa confiance (tout en demandant un peu de patience avec le jeune attaquant).
Eagle Football Group, anciennement OL Groupe, a publié ses comptes pour la saison 2023-2024. Les résultats imposent des ventes de joueurs et des apports de la société mère de John Textor.
Sur la sellette depuis la dernière lourde défaite face aux promus auxerrois (4-0), Julien Stéphan a été mis à pied par le Stade Rennais. C'est Jorge Sampaoli qui est, selon nos informations, favori pour lui succéder.
L'association Rouge Direct a publié ce jeudi un communiqué incendiaire pour dénoncer l'absence de sanctions après les chants homophobes entendus lors des matchs OM-PSG et Saint Etienne-Strasbourg en Ligue 1. L'oganisme de lutte contre l'homophobie a pointé du doigt l'inaction des élus et pouvoirs publics malgré des incidents qui se répètent.
Onzième journée de la saison 2024/25 de Ligue 1, du 8 au 10 novembre avant la trêve internationale. Rencontres à suivre sur DAZN et BeIN Sports avec Angers-PSG, OL-ASSE ou encore Nice-Lille.
Suivez en direct toutes les informations avant la 11e journée de la Ligue 1 qui débutera ce vendredi par le match entre l'OM et Auxerre et se terminera dimanche par le derby entre Lyon et Saint-Etienne.
En conférence de presse à l'issue de la défaite du PSG face à l'Atlético de Madrid (1-2), ce mercredi soir lors de la 4e journée de Ligue des champions, Luis Enrique a notamment été interrogé sur le manque d'efficacité de son équipe et donc d'un attaquant. L'entraîneur parisien a aussitôt rétorqué "apporte-le-moi si tu l'as ce joueur", précisant également qu'il comptait bien rester fidèle à ses idées.
Aucun rapport d'officiel n’a établi de chants homophobes à l'issue du Classique OM-PSG. Et la saisine du Conseil National de l’Ethique a été jugée très imprécise par la commission de discipline de la LFP.
L'Olympique Lyonnais affrontera Hoffenheim ce jeudi pour la 4ème journée de Ligue Europa. L'occasion pour Pierre Sage de souhaiter la bienvenue à Daniel Congré dans le club rhodanien. Le coach lyonnais a offert des détails sur le rôle de l'ancien défenseur en tant que coordinateur sportif.
Dans un entretien accordé au média Brut, l'arbitre français François Letexier a évoqué son autre profession, celle de commissaire de justice. Deux métiers dans lesquels il trouve quelques ressemblances.
Alors que Rennes devrait changer d'entraîneur, le remplaçant de Julien Stéphan n'est toujours pas connu. Le nom de Franck Haise est sorti, comme celui d'Habib Beye, ou de l'Argentin Jorge Sampaoli. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien de l'OGC Nice a fait savoir que le poste ne l'intéressait pas. "Je suis bien ici, a déclaré Haise avant de poursuivre laissez-moi travailler."
Le PSG recevra l'Atlético de Madrid ce mercredi pour la 4ème journée de Ligue des Champions. Un match crucial pour les parisiens qui devront s'imposer pour remonter au classement général. Pour celà, le club de la capitale pourra compter sur Ousmane Dembélé. Bien qu'en manque d'efficacité devant les cages, le champion du monde 2018 reste l'un des joueurs les plus déstabilisants d'Europe.
Alors que les heures/jours de Julien Stéphan semblent comptés sur le banc du Stade Rennais, les dirigeants bretons s'activent en coulisses pour lui trouver un successeur. Plusieurs pistes se dégagent : Conceiçao, Beye, Garcia. Le dernier étant un second choix selon Daniel Riolo, ce dernier miserait sur l'ex-coach du Red Star prêt à vouloir démontrer sa valeur au plus haut niveau du foot français...
Selon l'AFP, un ancien entraîneur et dirigeant de plusieurs clubs de l'agglomération lyonnaise, passé par l'OL entre 2018 et 2021, est jugé à partir de ce mercredi pour des viols et des agressions sexuelles sur plusieurs joueurs mineurs. Cet homme de 67 ans encourt vingt ans de réclusion.
Jérôme Rothen a dénoncé ce mardi la position de Leonardo et sa réécriture de l'histoire sur son deuxième passage au Paris Saint-Germain. Si l'ancien directeur sportif refusait de donner trop de pouvoir à Kylian Mbappé, il a aussi quelques erreurs à son actif pour notre consultant.
Alors que le siège de l’instance et le domicile de Vincent Labrune ont été perquisitionnés dans le cadre d’une enquête sur le contrat noué avec le fonds d’investissement CVC, la LFP affirme coopérer "en toute transparence" avec la justice.
La bonne performance de Neal Maupay, à Nantes, une semaine après un match très compliqué pour Elye Wahi face au PSG, montre que la concurrence bat son plein au poste d’avant-centre, à l’OM. Maupay a clairement gagné des points, avec un registre complet et une solidité comme point de fixation qui ont convaincu Roberto De Zerbi. Le technicien italien a tout de même tenu à garder un discours positif envers Wahi, pour soigner le moral de son jeune attaquant.
Arrivé cet été de Francfort, Pacho s'est vite installé comme titulaire en défense au PSG, aux côtés de Marquinhos. Une adaptation express racontée par le défenseur.
Selon des informations de L'Equipe confirmées par RMC Sport, une perquisiton est en cours ce mardi au siège de la Ligue de football professionnel (LFP) dans le cadre de l'enquête ouverte sur les conditions de l'accord noué avec CVC, notamment.
La rencontre entre Saint-Etienne et Strasbourg (2-0) a été marquée par de nouveaux chants homophobes qui n’ont pas pour autant provoqué son interruption. La LFP explique les raisons au Parisien.
L'Olympique de Marseille a décidé de maintenir Jean-Pierre Papin sur le banc de sa réserve. Ali Zarrak reste également au club, mais n'aura plus de lien opérationnel avec la Pro 2.
En grande difficulté en Ligue 1 sous les ordres de Julien Stéphan, le Stade Rennais devrait rapidement se diriger vers un changement de visage sur son banc. Rudi Garcia, champion de France avec Lille et également passé par Marseille et Lyon, serait la cible principale des Bretons.
Contre l'Atlético, contre Lens... Jonathan David a fait preuve d'un sang-froid total au moment de tirer ses penalties avec le Losc. Bruno Genesio salue la concentration de son attaquant... et le chambre au passage, en conférence de presse.
Selon les informations de L'Equipe, une nouvelle plainte a été déposée ce lundi contre la LFP et DAZN après des chants homophobes entendus à Geoffroy-Guichard lors de Saint-Etienne-Strasbourg samedi.
Caro Calvagni, la compagne de l’arrière gauche de l’OL, Nicolas Tagliafico, et influenceuse sur Tiktok, ne vit plus à Lyon. Traumatisée par deux tentatives de cambriolage, elle est retournée vivre à Amsterdam où le couple a toujours un appartement depuis le passage du champion du monde à l’Ajax.
Le Paris Saint-Germain a présenté ce lundi son bilan économique et sociétal pour l'année 2023-2024 et le club fait tomber un record, celui de son chiffre d'affaires. Parallèlement, la réduction du déficit est un enjeu majeur pour Paris, qui s'est séparé notamment de Kylian Mbappé pour alléger sa masse salariale, symbole d'une nouvelle stratégie.
Éphémère coach du FC Nantes lors de la saison 2020-2021, Raymond Domenech s’est montré extrêmement critique envers Alban Lafont. Selon l’ancien sélectionneur des Bleus, les lacunes récurrentes du gardien nantais sont apparues au grand jour face à l’OM ce dimanche (1-2).
À l’issue de la saison 2023-2024, le PSG présentait un chiffre d’affaires de 805,9 millions d’euros. C’est du jamais-vu pour le club de la capitale.
A l'occasion des 40 ans de Canal+ ce lundi 4 novembre et de Nantes-Monaco, premier match de Ligue 1 diffusé par la chaine cryptée cinq jours plus tard, Michel Denisot, ancien commentateur et directeur des sports, s'est replongé pour RMC Sport sur les débuts du football sur la chaîne qui va accompagner le football français durant près de quatre décennies. Sans nostalgie mais avec bonheur.
A l’occasion des 40 ans de Canal+, Michel Denisot, ancien directeur général adjoint du groupe Canal+, est revenu pour RMC Sport sur la révolution audiovisuelle de la Ligue 1 à son arrivée.
Dans un spot auto-promotionnel pour fêter ses 40 ans d’existence ce lundi, Canal+ adresse un gros tacle à la Ligue de football professionnel (LFP) dans la gestion des droits TV de la Ligue 1.
Malgré un excellent début de match matérialisé par l'ouverture du score de Neal Maupay, l'OM a eu toutes les peines du monde à s'imposer à Nantes (1-2). Un terrain hostile pour Roberto De Zerbi. Le coach italien s'est - dans une longue tirade - adressée au peuple marseillais pour défendre ses joueurs injustement critiqués selon lui. Mise au point claire du coach italien en conférence de presse.
Presque 20 ans que le Stade Rennais n'avait pas pris une telle déculottée face à une équipe promue. Hier, les Bretons n'ont pas existé à Auxerre et repartent du Stade de l'Abbé-Deschamps avec les joues (ou les fesses) bien rouges. Un cinglant 4-0 qui englue les hommes de Julien Stéphan dans le bas du classement (13e) avec seulement une longueur d'avance sur le barragiste et deux sur le premier relégable. L'état d'urgence est plus que jamais d'actualité et Florent Gautreau tire la sonnette d'alarme. Le coach Stéphan et ses joueurs semblent plus que jamais perdus...
Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, a loué la réaction de Mason Greenwood, buteur à Nantes (1-2) dimanche une semaine après son match raté contre le PSG.
Neal Maupay, attaquant de l’OM, s'en est pris sur les réseaux sociaux à Nicolas Pallois, défenseur de Nantes, pour une remarque sur son petit gabarit.
L'OM s'est imposé dans la douleur sur la pelouse de Nantes ce dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (2-1), et réalise une très bonne opération au classement en remontant à la deuxième place. Pour les hommes d'Antoine Kombouaré la réalité est toute autre, avec un 7e match consécutif sans victoire. L'entraîneur nantais n'a d'ailleurs pas caché sa déception en conférence de presse après ce nouveau revers.
Marseille s'est imposé 2-1 à Nantes, ce dimanche soir pour la 10e journée de Ligue 1. Revivez les buts de la rencontre avec les commentaires du direct RMC de Jano Rességuié et Pierre-Yves Leroux.
Dans la douleur, L'OM s'est imposé sur la pelouse de Nantes ce dimanche soir en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (1-2). À l'issue de la rencontre, Neal Maupay a confirmé à quel point ils avaient à coeur de "réagir" après le lourd revers face au PSG la semaine passée.