
Caen et Brest s’envolent, Metz cale
Lors de cette 30ème journée de Ligue 2, Caen et Brest se sont respectivement imposés face à Vannes (0-3) et Angers (2-0). Grâce à ces victoires, ces deux clubs prennent le large en tête du classement de Ligue 2.
Lors de cette 30ème journée de Ligue 2, Caen et Brest se sont respectivement imposés face à Vannes (0-3) et Angers (2-0). Grâce à ces victoires, ces deux clubs prennent le large en tête du classement de Ligue 2.
Jean Claude Plessis savoure la première victoire de Strasbourg sous sa présidence, vendredi contre Brest (1-0), qui va un peu alléger le climat au-dessus du club alsacien.
Bonne opération pour Arles et Le Havre qui se relancent dans la course à la montée après leurs victoires sur Laval et Bastia. Devant, Brest et Metz ont calé contre Strasbourg et Guingamp.
Le directeur du centre de formation de Nantes, Jacky Bonnevay, s’est exprimé ce mardi dans Luis Attaque sur les différentes critiques dont il fait l’objet dans la presse locale.
Invité de Luis Attaque ce mardi, Jean-Claude Plessis s’est confié sur sa venue, le 24 mars prochain, comme président du Racing Club de Strasbourg. Un challenge complexe mais qui ne l’effraie pas.
Tenu en échec à Saint-Symphorien par Nantes en clôture de la 28e journée de Ligue 2 (0-0), Metz consolide tout de même sa place sur le podium du championnat.
Vainqueur à Nîmes vendredi (1-4), Châteauroux est sorti de la zone de relégation. La défaite de Brest contre Ajaccio redonne de l’air à Caen en haut du classement.
Le club alsacien a un nouvel homme fort en la personne de l’ancien président de Sochaux.
Invité mardi soir de l’émission Coach Courbis, l’actionnaire majoritaire et propriétaire de Strasbourg, Alain Fontenla a proposé un rôle de consultant pour la saison prochaine à Rolland Courbis.
Frédéric Thiriez et la LFP montent au créneau après le refus d’Alain Fontenla, actionnaire majoritaire du club de Strasbourg, de vendre ses parts à un pôle d’investisseurs alsaciens.
Alors qu’il perdait de deux buts à une demi-heure de la fin, Metz est parvenu à renverser la vapeur pour arracher le point du match nul sur la pelouse de Laval (3-3) en clôture de la 27e journée.
Revenu à hauteur de Caen en tête du championnat grâce à sa victoire à Clermont (0-1) vendredi lors de la 27e journée de L2, le Stade Brestois fonce tout droit vers la Ligue 1. Buteur décisif en Auvergne, Bruno Grougi, le milieu de terrain brestois est revenu sur ce succès très important sur RMC.
L’entraîneur castelroussin devrait bien rester à la tête du club, malgré le match nul de ses hommes à domicile devant Bastia (2-2).
Les Bretons se sont imposés à Clermont alors que Caen a été tenu en échec à Sedan (0-0).
Les Canaris, qui accueillent Tours à l’occasion de cette 27e journée, devront l’emporter à la Beaujoire. En haut du tableau, le leader caennais tâchera de se relancer à Sedan après deux matches sans victoire.
Blessé puis mis de côté par Jean-Marc Furlan, le défenseur haïtien Jean-Jacques Pierre est de retour dans l’effectif du FC Nantes avec Baptiste Gentili.
Jean-Pierre Papin a annoncé qu’il démissionnerait de son poste d’entraîneur si la Berrichonne, relégable, ne bat pas la lanterne rouge Bastia vendredi à domicile.
Invité de l’After Foot, le président intérimaire de Strasbourg révèle qu’une offre de rachat du club devrait être formulée ce mercredi.
Le directeur général délégué du FC Nantes a quitté la Jonelière ce matin.