Brest rejoint Caen en tête

Vainqueurs 1-0 sur la pelouse de Clermont grâce à un pénalty de Bruno Grougi (60e) lors de la 27e journée de Ligue 2, les Brestois rejoignent Caen en tête du championnat. Le club normand n’a pu faire mieux que match nul à Sedan (0-0). Après avoir marqué le pas ces dernières semaines, l’équipe d’Alex Dupont a fait un pas de plus vers la montée.
L’autre événement de la soirée, c’est le match nul de Châteauroux face à Bastia (2-2) au stade Gaston Petit. Alors que Jean-Pierre Papin avait affirmé qu’il démissionnerait en cas de défaite, les joueurs berrichons ont sauvé la peau de leur entraîneur grâce notamment à l’égalisation de Damien Da Silva (75e). Il a d'ailleurs confirmé après la rencontre qu'il devrait rester en poste.
Nantes a renoué avec la victoire en dominant Tours 2-1 au stade de la Beaujoire malgré le 18e but d’Olivier Giroud (52e) en championnat en faveur des Tourangeaux. C’est le visiteur Romain Genevois contre son camp (16e) qui avait donné l’avantage aux Canaris, Stéphane Darbion doublant la mise (67e). Il s'agit du premier succès de Jean-Baptiste Gentil depuis qu’il est aux commandes du FC Nantes.