RMC Sport

Plessis : « Ça va calmer un peu tout le monde »

Jean Claude Plessis savoure la première victoire de Strasbourg sous sa présidence, vendredi contre Brest (1-0), qui va un peu alléger le climat au-dessus du club alsacien.

Jean Claude, êtes-vous officiellement président de Strasbourg ?
Arrêtez vos bêtises, je suis président. Le terme, ça m’est égal. L’important, c’est que mon équipe a gagné et elle m'a fait plaisir parce ses joueurs se sont battus devant une très bonne équipe de Brest. Ce sont mes joueurs et je le revendique. On a su se battre, s’accrocher et ce sont trois points qui sont très importants pour le club. Cette victoire fait du bien. Elle va calmer un peu tout le monde et nous permettre de travailler dans la sérénité. Mon boulot c'est de faire prendre des points à mon équipe.

Etes-vous surpris que les joueurs n’aient pas lâché malgré les secousses ?
Vous savez, ce sont des joueurs de football et, dans une carrière, il y a des hauts et des bas. Là, ils tombent dans un club qui souffre de nombreuses turbulences pas tout à fait normales. Ils se sont accrochés avec un entraîneur (Pascal Janin, ndlr) qui a su passer tous ces problèmes par pertes et profits.

Comptez-vous vous inscrire dans la durée à Strasbourg ?
Je suis venu ici pour me faire plaisir et construire une équipe. Je ne dis pas qu’on va monter tout de suite mais on va se battre. Donc oui, j’ai prévu de m’inscrire dans la durée. Autrement, quel intérêt ?

La rédaction-After Foot (F. Lefort)