
Lyon plutôt « tranquille », Bordeaux et Marseille mal lotis
Si Lyon a hérité d’un groupe abordable, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille auront fort à faire pour se hisser en 8es de finale.
Si Lyon a hérité d’un groupe abordable, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille auront fort à faire pour se hisser en 8es de finale.
L’OM a dû s’arracher pour venir à bout de Brann Bergen (2-1). Si l’essentiel est sauf, à savoir la qualification pour les phases de poules de la C1, la formation d’Eric Gerets n’a guère été rassurante. Un motif d’inquiétude pour l’avenir ?
La Juventus de Turin et le FC Barcelone se sont qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions mardi soir.
Toujours meurtris par la mort de deux de leurs supporters, ce sont toutefois des Marseillais appliqués qui s’apprêtent à recevoir Brann Bergen pour le compte du 3e tour préliminaire retour de la C1.
Guidée par un Ben Arfa de gala, la formation dirigée par Eric Gerets a réalisé l’essentiel sur la pelouse de Brann Bergen : gagner pour aborder le match retour avec sérénité (1-0).
Le milieu de terrain international espagnol a dû déclarer forfait pour le 3e tour aller de la Ligue des champions face à Twente.
Demain, mercredi, l'OM jouera une partie de son avenir européen sur la pelouse de Brann Bergen. Le tout avec des certitudes et de nombreuses interrogations également.
Le gardien de l’OM, Steve Mandanda, veut à tout prix se qualifier pour la Ligue des Champions.
Le club belge d’Anderlecht, opposé aux Biélorusses du BATE Borisov, a été éliminé dès le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Le président de la LFP Frédéric Thiriez tire la sonnette d’alarme. La France est en effet proche de perdre des places au classement UEFA, ce qui entraînerait la perte d’une place qualificative en Ligue des Champions.
L’Olympique de Marseille sera opposé au vainqueur de la rencontre Brann Bergen – Ventspils au tour préliminaire de la Ligue des Champions.