RMC Sport
Mehdy Metella

Mondiaux de natation: Metella et Henique n’accrochent pas le podium, Lacourt impressionne

Mehdy Metella n’est pas parvenu à décrocher une seconde médaille lors des Mondiaux de Budapest. La nouvelle locomotive de la natation française n’a pris que la 8e place sur 100m papillon. Mélanique Henique également a manqué la breloque en nageant moins vite en finale du 50m papillon qu’à l’occasion des demi-finales. Camille Lacourt a, lui, décroché le meilleur temps des demies du 50m dos.

Adam Peaty

Mondiaux de natation: Peaty (50m brasse), Masse (100m dos) et King (100m brasse) tombent les records

Après avoir déjà amélioré son record du monde sur 50m brasse ce matin en séries des mondiaux de Budapest, le Britannique Adam Peaty a récidivé en demi-finale ce mardi après-midi en demi-finale. Le Britannique (22 ans) est le premier à passer sous la barre des 26 secondes (25’’95). Sur 100m dos, la Canadienne a elle aussi créé l'exploit en portant le record du monde à 58''10, tout comme l'Américaine Lily King, vainqueur du 100m brasse en 1'04''13.

Mondiaux de natation : un déclin français pour mieux revenir ?

Mondiaux de natation : un déclin français pour mieux revenir ?

Aux derniers Mondiaux, la natation française comptait 29 nageurs. A partir de ce dimanche pour les championnats du monde en Hongrie, la délégation tricolore se présente avec seulement neuf nageurs en lice. Alors avec les départs en série de piliers de l’équipe, les Bleus, menés par Camille Lacourt et Jérémy Stravius, auront à cœur de redorer le blason de la natation française après des Jeux Olympiques de Rio plus que compliqués.