RMC Sport

Kamoun: "Camille, tu vas nous manquer"

Sophie Kamoun

Sophie Kamoun - DR

Consultante pour RMC Sport, Sophie Kamoun livre son regard sur les Mondiaux de Budapest. Au lendemain de la fin des épreuves, l’ancienne championne de France salue la sortie dorée de Camille Lacourt.

"Il aurait pu arrêter après Rio. Après tout, il était déjà trentenaire et quadruple champion du monde. Mais la perspective de nager un ultime 50m dos, sa course fétiche, à Budapest, là où tout a commencé en 2010, a aiguisé son appétit. Et Camille a replongé pour tenter l'impossible : gagner sa 3e finale mondiale dans cette épreuve, sans s'entraîner ou presque. Un pari fou que seul un nageur de sa classe pouvait s'autoriser. 24 secondes et 35 centièmes plus tard, il met une nouvelle fois le monde à ses pieds. Comme avant, lorsqu'il était un nageur à plein temps. Plus tard, la Marseillaise nous fera réaliser que c'est vraiment fini. Un moment d'émotion emprunt de tristesse. Après 8 années au plus haut niveau et un palmarès gigantesque, Camille tire sa révérence. Chapeau l'artiste. Tu vas nous manquer."

>> Mondiaux: la sublime dernière dorée de Lacourt

Lacourt, un champion qui s’engage

Champion du monde du 50m dos dimanche à Budapest, Camille Lacourt s’est associé à une initiative de la plateforme Desporteo.com, nouvelle place de marché en ligne pour acheter et vendre du matériel sportif neuf ou d’occasion. Dans le cadre de ces Mondiaux, Camille Lacourt, Florent Manaudou, Fabien Gillot et Frédérick Bousquet ont permis à Desporteo.com de mettre en vente des produits exclusifs, portés et dédicacés au profit de l’Etoile de Martin, une association qui soutient la recherche sur les cancers de l’enfant. Toutes les informations à découvrir sur Desporteo.com