RMC Sport
La Française Marie Wattel, après avoir remporté la demi-finale du 50 m papillon, lors des Championnats du monde, le 26 juillet 2019 à Gwangju (Corée du sud)

Euro de natation: Marie Wattel veut "prendre des repères pour les Jeux"

A 23 ans, elle fait partie des cinq nageuses et nageurs français avec déjà leur ticket en poche pour les Jeux olympiques de Tokyo. Marie Wattel aborde donc un peu plus libérée les championnats d’Europe de natation qui se déroulent du 17 au 23 mai à Budapest en Hongrie. Avant son entrée en lice lundi sur 100m papillon, la nageuse d’Annecy voit cette première compétition internationale depuis 2019 comme une "répétition" en vue des JO où elle se positionne en outsider.

Marc-Antoine Olivier

Eau libre: Marc-Antoine Olivier veut "mettre la pression" sur ses rivaux avant Tokyo

Marc-Antoine Olivier, le médaillé de bronze olympique du 10 km à Rio, dispute à Budapest les championnats d’Europe en eau libre, avec le 5 km ce mercredi et le 10 km jeudi. Contrairement aux Mondiaux de 2017, les épreuves d’eau libre ne se déroulent pas dans les eaux du lac Balaton, mais dans le lac Lupa, en banlieue de Budapest, dont la température vient tout juste de dépasser les 16 degrés règlementaires. Vainqueur de l’étape de Coupe du monde de Doha le 13 mars dernier, après un an sans compétition internationale, le Nordiste de bientôt 25 ans veut à nouveau "marquer les esprits" face au gratin de l’eau libre mondiale, alors que les occasions d’affronter les rivaux de Tokyo seront rares cette saison. Marc-Antoine Olivier enchainera ensuite avec les épreuves en bassin (800-1500 m).

Lionel Horter

Lionel Horter répond à Amaury Leveaux: "Il est très vite sorti du cadre"

Après avoir été visé par Amaury Leveaux lors de l’annonce de sa retraite ce vendredi, Lionel Horter donne sa version de la rupture. L’entraîneur du club de Mulhouse, qui avait déjà accompagné le nageur français (médaillé d’or et triple médaillé d’argent aux JO 2008 et 2012, champion du monde 2013) au début de sa carrière, explique avoir dû l’écarter par manque de professionnalisme après son come-back.