Natation: Florent Manaudou nagera encore après les JO de Tokyo

Florent Manaudou lors des championnats d'Europe de natation à Budapest. - Icon Sport
Eté chargé en perspective pour Florent Manaudou. Après les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), le champion Olympique de 2012 et vice-champion olympique 2016 sur le 50m nage libre fera partie des nageurs inscrits à la "draft" de ISL pour la 3e saison de la ligue professionnelle de natation.
Le Marseillais, 5e du 50m nage libre dimanche aux championnats d’Europe de Budapest, avait remporté la première édition avec son équipe d’Energy Standard et pris la deuxième place de la deuxième édition fin 2020. Florent Manaudou avait indiqué à plusieurs reprises depuis son retour à la compétition qu’il aimerait continuer jusqu’aux Jeux de Paris en 2024 où il aura 33 ans.
Les stars de la natation mondiale seront présentes
L’ISL annonce qu’une grande partie des stars de la natation mondiale, déjà présente la saison dernière, participera à la 3e saison comme les américains Caeleb Dressel, Lilly King ou encore la suédoise Sarah Sjostrom, la Hongroise Katinka Hosszu, le Sud-Africain Chad Le Clos. La Française Beryl Gastaldello fait également partie des engagées. La fin des inscriptions au système de draft mis en place cette saison est fixée au lundi 31 mai.
La 3ème édition de l’ISL débutera par une phase de poule organisée pendant cinq semaines dans une bulle sanitaire à Naples, du 26 aout au 30 septembre.