RMC Sport
Galles 32-26 Fidji : le sélectionneur fidjien n'accable pas l'arbitrage polémique

Galles 32-26 Fidji : le sélectionneur fidjien n'accable pas l'arbitrage polémique

Dans un match un peu décousu où chacun a eu ses temps forts/faibles, le pays de Galles a fini par l'emporter face aux Fidji (32-26). Si certains faits de jeu ont été défavorables aux Fidjiens, ces derniers avaient potentiellement l'essai de la gagne et ont tout gâché. Une action comme un symbole de cette soirée pour le sélectionneur, Simon Raiwalui. De son côté, Warren Gatland se réjouit de ce succès que pas grand monde n'attendait au vu de l'état de forme du XV du Poireau.

Jeux olympiques : Dupont au rugby à 7 en 2024 ? La réponse plutôt enthousiaste du sélectionneur

Jeux olympiques : Dupont au rugby à 7 en 2024 ? La réponse plutôt enthousiaste du sélectionneur

Comme Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé au foot, Antoine Dupont aimerait lui aussi participer aux Jeux olympiques organisés en 2024 à Paris. Mais contrairement aux deux champions du monde 2018, le capitaine des Bleus devra s'astreindre à un vrai changement. Passer du rugby traditionnel à 15 au tournoi à 7, le seul au programme olympique... Une transition qui peut prendre du temps même si Jérôme Daret, le sélectionneur, lui, se réjouit de la volonté d'un cadre du XV de postuler...

Bernard Laporte assis en tribunes pendant un match en juin 2022

Coupe du monde de rugby: Bernard Laporte n’était pas invité pour France-Nouvelle-Zélande

Comme le révèle Le Figaro ce dimanche, la FFR n’a pas souhaité inviter son ancien président Bernard Laporte pour le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande (27-13) vendredi soir au Stade de France. L’ex-sélectionneur avait démissionné le 27 janvier après avoir été condamné en première instance pour corruption, trafic d'influence et prise illégale d'intérêts.