RMC Sport
Seule et unique ligue profesionnelle, RUN IT, est la locomotive de ce challenge viral inspiré du rugby qui consiste à faire entrer en collision, frontalement, deux rugbymens lancés à pleine vitesse l'un contre l'autre.

En Nouvelle-Zélande, le gouvernement monte au créneau contre le "Run-it straight", challenge viral inspiré du rugby qui a causé la mort d'un jeune de 19 ans

Le "Run-it straight" s'invite dans l'arène politique. Le gouvernement néo-zélandais est monté au créneau ce vendredi contre ce challenge inspiré du rugby devenu funestement viral cette semaine après la mort d'un jeune de 19 ans des suites d'un choc frontal à pleine vitesse. "Nous exhortons tous les participants d'arrêter immédiatement ce challenge gravement dangereux", a tancé le chef de l'executif, appuyé par la communauté scientifique.

L'UBB championne d'Europe : "On n'est pas des mercenaires" Jalibert raconte sa mise au point avec Pollock

L'UBB championne d'Europe : "On n'est pas des mercenaires" Jalibert raconte sa mise au point avec Pollock

Juste après le coup de sifflet final entre l'UBB et les Saints, une échauffourée a éclaté sur le pré entre plusieurs joueurs bordelais et Henry Pollock. Face aux médias, Matthieu Jalibert a confirmé que les Bordelais n'avaient pas apprécié les mots de certains joueurs de Northampton. Avec leur fair-play coutumier, le club de Northampton souhaite que l’EPCR ouvre une enquête disciplinaire.

Northampton 20-28 UBB : « Tout nu place de la Bourse », Jalibert donne rendez-vous

Northampton 20-28 UBB : « Tout nu place de la Bourse », Jalibert donne rendez-vous

Sur un nuage après le premier titre de l'histoire de l'Union Bordeaux Bègles, vainqueur de Northampton en finale de Champions Cup (20-28), ce samedi, Matthieu Jalibert a eu de premières pensées pour son président, Laurent Marti, qui avait été traité de « mercenaires » par la presse anglaise avant le match. L’occasion aussi de rappeler le défi que s’était lancé les joueurs en cas de victoire : « tout nu place de la Bourse ». Le rendez-vous est pris.

Northampton 20-28 UBB : « Je préfère être champion de France », Marti rêve déjà du doublé

Northampton 20-28 UBB : « Je préfère être champion de France », Marti rêve déjà du doublé

Interrogé en zone mixte après la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à Northampton en finale de la Champions Cup, le président bordelais Laurent Marti a mesuré le chemin parcours par son club qui gagne-là le premier titre de son histoire. Avant de vite penser au Top 14 et d’avouer préférer « être champion de France ». Le premier sacre acquis, l’UBB peut-il déjà faire le doublé coupe d’Europe/championnat à l’instar du Stade toulousain l’an dernier ? « Le plus dur, c’est d’aller chercher le premier » laissait entendre Marti, plein d’ambitions.

Auteur de deux précieuses transformations et d'une passe décisive sur l'essai de Coleman face aux Saints, Matthieu Jalibert a offert à l'UBB et son président le premier trophée de son histoire, un an après la désillusion en finale de Top 14.

Bordeaux-Bègles champion d'Europe: "On l'a fait pour lui!", l'hommage émouvant de Jalibert, qui dédie le sacre à son président Laurent Marti

Aux anges après le premier sacre de l'histoire de l'Union Bordeaux Bègles, vainqueur de Northampton en finale de Champions Cup (20-28), ce samedi, Matthieu Jalibert a eu de premières pensées pour son président Laurent Marti juste après le coup de sifflet final. "Une de mes principales motivations c'était de réaliser un de ses rêves et lui ramener ce trophée", a lâché l'ouvreur bordelais plein d'émotions.

Champions Cup - Bordeaux-Toulouse, le 4 mai 2025 - Ben Tameifuna et Guido Petti

Champions Cup: "Pas besoin des journaux pour savoir si on a été bons", comment les avants de l’UBB ont fait taire les critiques

Eclipsés par leurs arrières galactiques, les avants de l’UBB ont souvent subi des critiques depuis plusieurs mois. Leurs manques de régularité et de constance ont parfois été pointés du doigt sans les affecter. Des impressions tronquées puisque Bordeaux possède le meilleur pack de la Champions Cup avant d’affronter Northampton, en finale, ce samedi (15h45), à Cardiff.

Hollie Davidson en mars 2025

"Tant qu’on n’aura pas plus de femmes dans le rugby, ma mission ne sera pas terminée": Hollie Davidson arbitre de la finale de Challenge Cup, une grande première

Hollie Davidson va devenir, ce vendredi à Cardiff, la première femme de l’histoire à diriger une finale européenne lors de l’affrontement entre Lyon et Bath qui déterminera le vainqueur de la Challenge Cup. L’Ecossaise de 32 ans est en train d’exploser au très haut niveau dans un milieu qui reste extrêmement masculin et compte bien continuer à faire naître des vocations.

Henry Pollock avec Northampton le 4 mai 2025

UBB-Northampton: célébrations, provocations et ballons grattés... Qui est Henry Pollock, phénomène des Saints et nouvelle coqueluche du rugby anglais?

À 20 ans seulement, Henry Pollock est déjà devenu un incontournable du rugby anglais. Pour sa première saison au très haut niveau, le troisième ligne de Northampton a rayonné en Coupe d’Europe, amenant les Saints jusqu’en finale (samedi 24 mai à 15h45 contre l'Union Bordeaux-Bègles). Et a même décroché une place parmi les prestigieux Lions britanniques.