
Stade de France, le jardin du monde
L’enceinte de Saint-Denis est le premier stade de l’histoire à avoir accueilli une finale de Coupe du monde de football et une finale de Coupe du monde de rugby.
L’enceinte de Saint-Denis est le premier stade de l’histoire à avoir accueilli une finale de Coupe du monde de football et une finale de Coupe du monde de rugby.
Le joueur le plus capé du rugby écossais jouera certainement le dernier tournoi de sa carrière. L’ultime occasion d’inscrire encore quelques points précieux pour son équipe.
L’écrin du rugby écossais attend avec impatience le retour des années de gloire.
Le centre irlandais participe à son dixième Tournoi des Six Nations consécutif. Il incarne le fighting-spirit de son équipe, tenante du titre.
Souvent remplaçant, celui qui est capable d’évoluer deuxième ou troisième-ligne fait enfin partie des cadres en équipe de France.
Somptueuse et impressionnante, l’enceinte londonienne est un must du rugby international.
Le troisième-ligne italien est aussi capable de jouer demi-de-mêlée. C’est le symbole de la montée en puissance de l’Italie dans le Tournoi depuis trois ans.
La fusée galloise compte profiter de ce Tournoi 2010 pour marquer de nombreux essais et confirmer son statut de meilleur ailier du monde.
Dans cet entretien intime et exclusif, le troisième-ligne aile et capitaine de Montpellier, lancé par Marc Lièvremont en 2007, se livre comme rarement à quelques heures de l’ouverture du Tournoi des VI Nations 2010, en Ecosse.
L’an dernier, le sélectionneur irlandais est entré dans l’histoire en gagnant le premier Grand Chelem depuis 1948. Crédit illimité !
L’entraîneur du Pays de Galles n’a jamais été un joueur légendaire, mais son parcours de technicien inspire le plus grand respect.
Le sélectionneur de l’équipe de France a su s’imposer à la tête des Coqs. Reste à gagner enfin le Tournoi !
Après s’être planté avec l’Angleterre, l’entraîneur de l’Ecosse réalise du bon boulot à la tête du XV du chardon.
Le boss emblématique de l’Angleterre a été rappelé pour tenter de relancer une équipe en pleine panade.
Successeur d’une longue liste de coaches étrangers, le sélectionneur de l’Italie a fort à faire à la tête d’une équipe transalpine courageuse mais limitée.
Une troisième ligne plus mobile, des lignes arrière destructrices, le sélectionneur français dissèque l’équipe qu’il va aligner, dimanche, face à l’Ecosse, à Murrayfield.
Le XV de France débute son tournoi le dimanche 7 février en Ecosse. Elle recevra ensuite les tenants du titre irlandais (13 février), se déplacera au Pays de Galles (26 février) et achèvera son parcours avec les réceptions de l’Italie (14 mars) et de l’Angleterre (20 mars).
L’entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, a dévoilé la composition du XV de départ qui affrontera l’Ecosse, dimanche à Edimbourg, pour leur premier match du Tournoi des VI Nations.
Pour son retour en sélection après l’affaire de Wellington, le trois-quarts centre du Stade Français a été plutôt bien accueilli par ses équipiers. Témoignage.
Privé de plusieurs cadres pour affronter dimanche l’Ecosse à Murrayfield, Marc Lièvremont va livrer sa première liste du Tournoi mercredi matin (9h00), à Marcoussis. L’incertitude demeure.
Pour sa première convocation et sauf incroyable concours de circonstances, le Toulousain ne sera resté que deux jours à Marcoussis.
L’annonce du forfait du Racingman sur sa messagerie personnelle a obligé le staff des Bleus à réagir. Plus question pour les joueurs de communiquer avant l’équipe de France.
En pleine tourmente après l’affaire de sa vraie-fausse agression en Nouvelle-Zélande l’été dernier, Mathieu Bastareaud avoue aujourd’hui avoir songé au pire.
Ménagé depuis le début du rassemblement du XV de France, Sébastien Chabal est finalement forfait pour les deux premiers matchs du Tournoi des VI Nations contre l’Ecosse et l'Irlande, dimanche à Edimbourg et le samedi au Stade de France.