RMC Sport

Maestri, un petit tour et puis s’en va

Pour sa première convocation et sauf incroyable concours de circonstances, le Toulousain ne sera resté que deux jours à Marcoussis.

Yoan Maestri a découvert l’équipe de France pour la première fois. Oh pas pour longtemps ! Le Toulousain ne devrait resté à Marcoussis que deux petits jours. Appelé lundi soir pour remplacer numériquement Sébastien Chabal, blessé, le deuxième-ligne n’entrait pas dans les plans du staff de l’équipe de France pour le premier match des Bleus, dimanche en Ecosse. Il devait donc quitter le centre technique national mardi matin.

Quid alors de son club et de Guy Novès ? Toulouse est en effet régulièrement sollicité pour libérer des internationaux, mettant ainsi le manager dans des colères noires. « Il ne faut pas tout confondre, tempère Novès. Pour nous, c’est une période de vacances. A partir du moment où le club s’arrête, je suis complètement derrière l’équipe de France. »

Car les joueurs de la Ville Rose sont actuellement en congés. Maestri le premier. Dans le Var, chez ses parents, il a dû prématurément mettre un terme à ses quelques jours de repos. « Il y va pour prendre la température et sentir qu’il n’est pas oublié, continue Novès. Pour le gosse, c’est du positif. C’est presque lui qui est pénalisé puisqu’il prend sur son temps de vacances. »

La rédaction - P.Ta. et J.R.