RMC Sport
Andy Ruiz Jr

Boxe: Andy Ruiz Jr, le Rocky de la frontière

Six mois après avoir détrôné Anthony Joshua à la surprise générale, Andy Ruiz Jr remet ses titres WBA Super, IBF et WBO des lourds en jeu contre un Britannique en quête de rédemption (à suivre en direct sur RMC Sport). Portrait long format aux origines d’un champion à double culture dont l’histoire rappelle la plus célèbre série cinématographique de l’histoire. Avec une question: cultivera un destin façon début ou fin du troisième opus de la saga?

Anthony Joshua compté par l'arbitre lors de son premier combat face à Andy Ruiz Jr

Boxe: fini le gendre idéal, comment Anthony Joshua s’est réinventé après la chute

Détrôné en juin dernier au Madison Square Garden, Anthony Joshua va tenter de reconquérir les titres WBA Super, IBF et WBO des lourds ce samedi soir en Arabie saoudite (à suivre en direct sur RMC Sport). L’épilogue d’une période de six mois où le golden boy de la boxe britannique a dû trouver des réponses aux questions posées par sa défaite et a su raviver son feu intérieur entre voyage dans un bidonville du Nigeria, rencontre avec Barack Obama, conseils de Wladimir Klitschko et retour aux fondamentaux.

Andy Ruiz Jr

Boxe: Andy Ruiz Jr, la revanche du "gros"

Détenteur des ceintures WBA Super, IBF et WBO des lourds, Andy Ruiz Jr remet ses titres en jeu ce samedi soir en Arabie saoudite (en direct sur RMC Sport 1) dans une revanche très attendue contre l’ancien champion qu’il a détrôné Anthony Joshua. Un combat pour lequel celui qui a subi toute sa vie des moqueries sur son poids et qui revendiquait encore il y a peu son goût pour les barres chocolatées a perdu du poids. Pour le meilleur ou pour le pire?

La "Diriyah Arena" qui accueillera le combat Joshua-Ruiz II

Joshua-Ruiz: un stade éphémère en Arabie saoudite pour le combat… et pour impressionner le monde

Six mois après leur premier affrontement à New York, les poids lourds Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr se retrouveront samedi soir (sur RMC Sport) pour le combat le plus attendu de la fin d'année. Cette fois, le "rematch" se disputera à Diraya, en Arabie saoudite, dans une enceinte de 15.000 places construite spécifiquement pour, en moins de deux mois. Une démonstration de force de la part du pays du Moyen-Orient, qui veut se servir de l'événement pour booster son image.