RMC Sport

Boxe: Tyson met en garde Joshua avant sa revanche contre Ruiz

Mike Tyson

Mike Tyson - ICON

L’ancien champion du monde des lourds Mike Tyson affirme qu’Anthony Joshua ne sera pas forcément dans les meilleures dispositions psychologiques pour le rematch contre Andy Ruiz samedi en Arabie Saoudite (en direct sur RMC Sport1). Selon la légende US, le boxeur britannique pourrait avoir été trop marqué par sa défaite il y a six mois au Madison Square Garden.

La pression monte en Arabie Saoudite. Samedi soir à Diraya, Anthony Joshua et Andy Ruiz se retrouveront pour le combat le boxe le plus attendu de cette fin d’année (en direct sur RMC Sport1). Après sa victoire surprise au Madison Square Garden de New York le 1er juin, Andy Ruiz défendra ses ceintures IBF, WBO, WBA et IBO dans la catégorie des poids lourds. De son côté, AJ ne semble pas avoir été trop affecté par cette défaite. "Je vais lui botter le cul et montrer à quel point je suis bon", a lâché l’Anglais de 30 ans au micro de Sky Sports. Une assurance qui n’est pas une garantie. Pour Mike Tyson, ce rematch est loin d’être gagné d’avance pour Anthony Joshua. Surtout après la claque du MSG.

La défaite "peut l’avoir démoli"

"Il est humilié maintenant, estime la légende des poids lourds dans "One Night", un documentaire de la BBC. Cela peut faire de lui un meilleur combattant, une meilleure personne mais cela peut aussi l’avoir démoli." Tyson sait de quoi il parle. En 1990 à Tokyo, l’invincible superstar de la boxe termina KO pour la première fois de sa carrière face au méconnu Buster Douglas. Il n’a rien oublié de cette humiliation et met en garde Joshua. "Il suffit juste d’un coup de poing. Surtout pour ces gars-là, ils sont gros. Quand tu es touché, c’est comme si tu étais à l’extérieur de ton corps et que tu le regardais se faire battre sans rien pouvoir faire. Cela n’était encore jamais arrivé à Joshua. Il n’avait encore jamais été touché. Il y a un peu de panique." Le combat Joshua-Ruiz, c'est samedi soir en direct sur RMC Sport 1.

>> Pour regarder le combat, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr